Critique de cyan

Ce livre est un recueil de 8 nouvelles sur le thème de l'extase et, par extension, des sens. L'ensemble des histoires tourne autour de la ville d'Isenne, même si c'est parfois par un lien ténu.

On oscille entre le fantastique et la fantasy, qu'on soit dans notre monde avec des créatures plus ou moins fantastiques ou dans un monde imaginaire où Isenne dévoile certains de ses mystères, à travers des personnages et des intrigues totalement différentes. Mais l'ambiance et la plume donnent au recueil sa cohérence et au lecteur une impression de continuité. Certains détails accentuent cet aspect et font que l'ensemble des nouvelles se lisent un peu comme un roman.

La plume de Léa Silhol est toujours aussi belle et envoûtante. C'est très soutenu, sans pour autant être difficile d'accès. le vocabulaire et les images sont riches et originaux, l'autrice a vraiment un style très particulier qui me séduit à chaque fois. On peut lui reprocher des personnages qui parlent un peu trop comme elle écrit, parfois, mais je dirais que ça correspond bien à l'ambiance générale.

Je ne veux pas en dire plus sur le contenu et ses nombreuses inspirations, ça vaut vraiment la peine de se lancer dans cette lecture sans en savoir trop et même sans lire la 4e de couverture. J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre, je me suis totalement sentie immergée et j'ai très hâte de lire le tome 2.

Une autrice et des univers qui sortent réellement des sentiers battus et qui valent vraiment la peine d'être découverts. La crème de la crème 🙂
Lien : https://bienvenueducotedeche..