Citations sur Plus heureux que jamais (42)

Certains souvenirs peuvent nous faire l’effet d’un coup de poing, et d’autres nous faire avancer ; certains restent avec nous pour toujours, tandis qu’on parvient à en oublier d’autres tout seul. Il est difficile de savoir à quels souvenirs on survivra si on ne reste pas sur le champ de bataille, à la merci des mauvais moments de notre vie prêts à nous prendre pour cible comme autant de balles. Si on a de la chance, les bons souvenirs seront là pour nous protéger.
Je suis nostalgique de l’époque où on profitait à fond des soirées d’été, sans se préoccuper de l’heure à laquelle on devait rentrer. On s’allongeait sur le tapis noir de l’aire de jeux et on parlait de filles et d’un avenir trop brillant pour nous, où tout irait toujours bien tant qu’on resterait ensemble ici. Maintenant, on se retrouve dehors par habitude, pas par amitié.
Encore un truc que je dois faire semblant d’accepter.
J’espère que Plus heureux que jamais vous ébranlera et vous laissera le cœur en miettes. J’espère qu’il vous rappellera que vous avez le droit de ne pas aller bien. Surtout, j’espère que vous ne l’oublierez jamais.

[préface]
- […] Quand on traverse un truc difficile, les gens veulent savoir comment on va et on doit raconter la même histoire en boucle. J’en ai un peu marre de revivre ma douleur, tu comprends ?
- […] On tourne la page, on est obligés… mais on n’efface pas l’existence de quelqu’un.
Parfois, la souffrance est tellement ingérable que l’idée de passer un autre jour à la supporter semble impossible. D’autres fois, la souffrance agit comme une boussole pour nous aider à grandir.
En fin de compte le garçon paumé m'a appris quelque chose d'essentiel : le bonheur finit par revenir si on lui en laisse l'occasion.
Je vois la luciole posée sur sa paume. C'est facile d'oublier ces petits insectes quand ils ne brillent pas, jusqu'à ce qu'ils vous surprennent soudain en se rallumant ; ça me fait penser au chagrin.
Leteo refuse les clients qui veulent subir une intervention uniquement pour oublier les spoilers de Game of Thrones ou quelqu'un qui leur a brisé le cœur. Ce n'est pas l'objectif.
Je m'effondre contre le mur, en me demandant où est ma putain de place dans ce putain d'univers qui m'a bien baisé.