Critique de Crazynath

Et voilà, je suis retournée à Majipoor. Après mes trois voyages précédents, je n'ai eu qu'une hâte, y retourner. le voyage fut d'ailleurs assez bref, mais plutôt intense, il faut le reconnaitre.
J'avais beaucoup aimé les trois premiers tomes de la série Majipoor, aussi, je ne voulais pas m'arrêter en si bon chemin, même si je savais que je n'allais plus retrouver Valentin et le petit monde qui l'entourait.
Nous nous retrouvons près de cinq cent années après le règne de Lord Valentin. La guerre contre les Métamorphes est bien terminée, et ces derniers sont maintenant intégrés à la population. Un jeune noble, Harpirias, va se retrouver exilé loin du Château et des cercles qui y gravitent. Pour essayer de retrouver grâce auprès du coronal, il va accepter d'être à la tête d'une expédition qui a pour objectif d'opérer un sauvetage. En effet, plusieurs scientifiques semblent avoir été pris en otages par un peuple tout à fait inconnu de Majipoor. Ce peuple habite au fin fond des montagnes glaciales du nord et n'a aucune notion de l'existence des autres habitants et ethnies qui vivent sur la planète géante.
C'est donc une mission ardue que se voit confier Harpirias, et il n'aura de cesse de l'exécuter de la meilleure manière possible, son avenir étant en jeu.
Cependant, ce peule des montagnes, les Othinors, ne vont pas forcement aller dans le sens que le jeune homme va souhaiter.
C'est la confrontation de ces deux peuples avec deux cultures différentes, deux langues différentes et il faut dire que les débuts des négociations vont être bien difficiles…
J'ai bien aimé cette histoire, même si je l'ai trouvée un peu courte au vu des tomes précédents.
Je ne vais cependant pas vous cacher que je compte bien me lancer dans la lecture de la suite de cette série, et oui, je retournerais à Majipoor.
Challenge Pyramide
Challenge Robert Silverberg