Critique de marguerite8chezlav

D'un côté ça se lit plutôt bien et c'est sympa de lire des aventures de fantasy sans avoir à se taper dix tomes "-_- ça fait bien voyager.
D'un autre... je crois que j'aurais préféré le premier chapitre de chaque oeuvre pour connaître chaque cycle, car il est difficile de se faire une idée avec ces nouvelles qui sont plutôt difficile d'accès sans connaissance du monde dont elles sont issues. Et à ce niveau là, les "présentations" sont exécrables, car elles "résument" les cycles en nous donnant toutes les énigmes principales (genre tel perso qui meurt), nous gâchant la surprise et nous ôtant donc l'envie de lire le cycle (sans parler que c'est du massacré, souvent à la limite du compréhensible.) Bref, un torchon, et la nouvelle n'est pas forcément située là dedans !
Je pense, au vu de la nouvelle de Pratchett, et de Mc Caffrey, qui se déroulent dans des univers que je connais, que les cycles sont meilleurs que les nouvelles.