Critique de Mimimelie

Je ne m'étendrai pas sur le fond de cette intrigue, elle figure en 4e de couv.
La princesse perdue de Peter Silverman c'est une histoire extraordinaire, merveilleuse et magnifiquement racontée.
On suit pas à pas toute l'enquête qui nous plonge dans les coulisses des marchés de l'art, des experts, des musées, des procédés modernes d'identification des oeuvres, c'est passionnant ; mais hélas aussi dans la grandeur et la décadence de ce petit monde d'entre soi, inévitable.

Il y a longtemps que je n'avais pas été autant captivée et passionnée par un ouvrage de cette nature, et je suis heureuse de constater que malgré mon âge « avancé » je puis encore me passionner par une chasse au trésor.

En 2019 nous fêterons les 500 ans de la mort de Léonard, j'espère que sa « Bella Principessa » y sera à l'honneur.

Concenant l'édition de ce livre, j'ai grandement déploré que l'ensemble des notes soit reporté en fin d'ouvrage. D'une manière générale, je n'aime pas du tout cette façon peu pratique, mais pour cet ouvrage, c'était particulièrement fastidieux car il y a 23 pages de notes classées par chapitre, ce qui oblige à utiliser un signet pour les notes et interrompt la lecture de manière très fâcheuse. De plus, les notes dans cet ouvrage étant particulièrement intéressante, difficile d'opter de s'en passer.