Critique de luocine

C'est le printemps des poètes et cet auteur Jean-Pierre Siméon , en est un des fondateurs , me semble t-il. Il a écrit bien d'autres recueils dont un qui m'a beaucoup touché et qui est déjà sur mon Blog Lettre à la femme aimée au sujet de la mort.
Il doit bien aimer écrire des lettres ce poète, car cette fois il s'adresse à tous ceux qui ne lisent JAMAIS de poésies, et il fait tout son possible pour leur expliquer qu'il existe quelque part dans le monde si vaste de la poésie un texte qui les attend.
Je trouve cela tellement vrai !

La plupart des gens qui disent ne pas aimer la poésie en ont été dégoûter par l'école, mais je suis persuadée que s'ils pouvaient laisser leur à priori derrière eux et venir avec leur sensibilité vers les poèmes, ils en trouveraient un qui soit pour eux.
Ce livre, à cause des illustrations, s'adresse aux enfants ou au moins à la part d'enfance qui est en chacun d'entre nous, le texte est vraiment pour tout le monde enfant et adulte.

En ce printemps des poètes, il a sa place dans mon blog.

Lien : http://luocine.over-blog.com/