Critique de mazou31

Un survol de la pensée économique mondiale effectué en vol à vue à basse altitude. Donc point de vues stratosphériques de nos brillants crânes d'oeufs, peu convaincants malgré leur arrogance indéfectible, mais une vision à l'échelle d'un homo economicus béotien comme moi. Aux commandes, deux économistes qui paraissent bien peu néolibéraux, c'est peut-être pour cela qu'ils sont drôles. On y retrouve, de façon chronologique et par chapitre consacré à un unique cerveau, une biographie rapide, leurs vérités ou leurs délires incontestables… et leurs échecs ! C'est drôle, léger, « instructif » malgré tout et cela a le mérite de nous offrir un moment de lecture plus enjoué que le Capital par exemple ! …pour un résultat identique. Si le style est drôle, les petites BD accompagnant la « démonstration » sont assez affligeantes (textes et dessins). Pour les économistes sérieux (si, si, il y en a !), la bibliographie me paraît étoffée. Pour toute approche plus ambitieuse, chercher un autre ouvrage.