Critique de Lagagne

Je suis surprise, car le sujet ne m'intéresse pas spécialement, mais j'ai trouvé cette lecture passionnante !
De manière simple, efficace, pédagogique, se déroule un conte économique : l'histoire de l'argent. de la préhistoire à l'époque numérique, on suit de manière chronologique la grande épopée de l'argent : les échanges avant l'argent, sa création progressive, son évolution à travers le temps et l'espace, jusqu'au crypto monnaies actuelles.
C'est étonnamment drôle, léger. Ça se lit un peu comme une saga. Saga servie par un dessin vif et coloré, pourtant suffisamment discret pour ne pas distraire du texte. Texte double : voix off pour la partie histoire documentaire/bulles de dialogue humoristiques illustrant le propos. Et il y a le "choeur" en la personne de Satoshi Nakamoto, qui brise le quatrième mur pour des explications supplémentaires directement adressées au lecteur.
En bref, une vraie réussite qui me donne envie d'aller découvrir les autres titres de la collection (en même temps avec Les Arènes, un collaborateur de la Revue Dessinée, et un journaliste économique aussi expérimenté, il n'y avait pas trop de doutes à avoir).