Critique de morian1902

Il s'agit de la critique de l'intégrale L'éveil d'Endymion.
Il est plus long que les autres livres. Plus de sept cents pages pour les trois précédents contre plus de neuf cents pour cet intégral.
Certains passages m'ont parus beaucoup trop longs, les descriptions de lieux redondantes. Peut-être que j'ai ressenti les instants de déroutes du protagoniste. Son long et pénible chemin face aux forces humaines et naturelles.
Contrairement aux précédentes oeuvres, j'ai l'impression que l'auteur n'a pas laissé respirer l'histoire, en omettant de passer plus souvent sur différents lieux.
Il y avait pourtant de rares passages légers avec Martin Silenus. Dommage, cela aurait été bien d'avoir des pauses.
C'est peut-être moi qui aie saturé en lisant sans changer de lecture entre deux livres.
Ou est-ce plutôt un besoin d'être réaliste. Après tout, dans la vie, il n'y a ni pause, ni ellipse pour laisser passer, traverser chaque instant de notre existence. Les bons comme les mauvais.
Cela reste une belle histoire, gardant encore bien des mystères.

C'est sans hésiter Hypérion qui m'a le plus plu car il y a eu l'effet de la nouveauté. C'est surtout l'histoire de Sol Weintraub et de sa fille Rachel qui m'a le plus touché. le destin tragique et inéluctable dans la course contre le temps.