Critique de Vudemeslunettes

« Brooklyn Paradis » est composé de six chapitres ou épisodes. Six parties qui nous entrainent dans une course assez délurée mais bien adaptée. L'histoire est rythmée, l'histoire est drôle et l'histoire promet des rebondissements que l'on voit venir… ou pas.

Sur fond de famille respectable, Courtney la mère, aime chiner. Ou plutôt récupérer tout et n'importe quoi, même si l'espace pour tout ranger fait défaut. Mais quand elle récupère un canapé tout neuf, en cuir, le genre auquel son mari ne saura résister, elle n'attend pas longtemps. Elle ne veut pas que ce canapé lui passe sous le nez !

Bref, l'histoire est racontée via deux mondes parallèles. le premier, celui du point de vue de la famille, que ce soit les parents, les enfants un peu pervers soit dit en passant, ou les domestiques. de l'autre côté, on a le monde des dealers, la petite racaille, les mexicains ou les colombiens, ceux à qui Chris Simon donne une personnalité aussi forte que comique, et que l'on n'a pas de mal à se représenter.

« Brooklyn Paradis » est un roman divertissant, drôle, bien écrit, qui n'ennuie pas, qui n'a pas de longueur. Un roman dont on peut se délecter en serial-lecture et qui égaiera chaque semaine. Mon seul petit bémol reste que l'histoire aurait pu être davantage développée, les personnages auraient pu nous en apporter plus, la « chasse au canapé » être plus longue.
En fait, c'est ça. J'aurais voulu la même mais en plus de pages :D.

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..