Citations sur Brooklyn Paradis - Saison 1 (7)

Dénicher dans une poubelle, sur un coin de trottoir, un objet beau ou simplement en état de marche, la rassurait. L'objet trouvé lui donnait l'impression d'avoir de la chance, que tout était encore possible et lui offrait l'irrésistible folie de croire en elle depuis sa première trouvaille.
"— On a tout, non ? Et s’il nous manque quelque chose, on peut le commander en un clic et se le faire livrer dans les vingt-quatre heures.

— Ce n’est pas la même chose. J’aime chasser, mais au lieu de chasser la biche en forêt, je chasse les objets en milieu urbain. C’est certainement plus inoffensif."
"— Chérie, ton accumulation au sous-sol vient de me coûter mille dollars.

— Réjouis-toi, mon cœur. Si je faisais du shopping chez Bloomingdale’s, ça te coûterait dix fois plus."
Elle portait la robe imprimée d’une amoureuse éperdue surmontée d’une brassière à cristaux qui scintillaient sous les rayons du soleil matinal, collection printemps-été de son couturier favori, Miuccia Prada. Les jambières de foot vertes en laine rayée et les sandales de bateau à bouts en caoutchouc excitèrent Fatsy, qui avait les moyens de s’offrir les créations de la couturière, mais à cause de sa taille gigantesque se trouvait dans l’impossibilité de voyager jusqu’en Italie pour le sur-mesure, aucun siège d’avion n’était suffisamment large.
– Mes enfants ne prendront jamais de drogue.
– Sûr. Mais à quel prix ? Ils vivent en dehors de la société, en dehors du réel. Autant passer sa vie en prison.
– Il n’y a qu’une réalité : Dieu.
Mike reboucha son tube de crème méticuleusement.
– Tu surveilles. J’fais une petite sieste. Tu me réveilles uniquement si le merdeux apparaît.
Dan entama une longue prière par j’ai pêché non intentionnellement devant Toi…
Les trois walkyries en équilibre sur leurs quinze centimètres de talons fins, seins, culs moulés dans du similicuir ou de la guêpière, bandèrent leurs muscles, y injectèrent toute la testostérone qui leur restait et hissèrent le canapé dans la Cherokee. La portière ne fermait pas. Courtney ne s’en formalisa pas. Elle sécurisa le meuble avec des tendeurs qu’elle gardait toujours fixés à l’arrière, au cas où… Satisfaite, elle leur tendit du bout des doigts trois billets de vingt dollars et fila dans son 4x4.
Il avait l’impression que rien ne pouvait entraver sa marche. Il traçait sa route, vainqueur.