Critique de SabrinaTrublet

Ce que je sais de Rokia.
Q.SIMON /F.VARTULI

Ce que sait Marion de Rokia c'est qu'elle a 19 ans, qu'elle a fuit le Liberia en passant par l'Italie et la Lybie et qu'une association d'aide aux migrants cherche un foyer temporaire pour elle.
Marion, son conjoint et leur fille étudiante sont prêts à l'accueillir.
Dans leur maison avec jardin de la Rochelle, Rokia essaie de s'adapter mais elle reste le plus souvent silencieuse, ne mangeant presque pas et restant dans sa chambre.
Peu à peu des liens se tissent, vite mis à mal par l'avis de reconduite à la frontière italienne de Rokia.
Marion a beau essayer, le contact avec Rokia est instable : parfois joyeuse, parfois triste, parfois ouverte à la discussion et soudain voilée.
Au point que Marion se demande si elle a bien fait de vouloir aider cette personne énigmatique pour elle.
Mais Marion est quelqu'un de parole alors elle ira jusqu'au bout pour Rokia, sa fille venue d'Afrique…
Pas vraiment séduite par le scénario j'ai par contre énormément aimé le graphisme et les couleurs.
Des teintes assez douces avec des unités de couleurs très belles.
Un album qui fait plaisir au niveau esthétique.