Critique de xnewlo

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio pour ses sessions Masse Critique dans lesquelles j'ai régulièrement la chance d'être sélectionnée. Merci aussi aux Éditions Jungle d'avoir proposé cet ouvrage.

Dans cette BD, nous suivons les déboires d'une bande d'adolescents de 16-17 ans. Alors que certains sont obsédés par le sexe, d'autres attendent leur premier grand amour pour sauter le pas. Tantôt bourré d'humour, tantôt dramatique, cet ouvrage aborde avec simplicité des thèmes délicats: la contraception, les grossesses non-désirées, l'homosexualité ou encore le rejet de l'autre. On a une multitude de petites scènes. Chaque personnage a sa personnalité propre. Parmi eux, on à la bimbo qui a le feu aux fesses, la rat de bibliothèque romantique, l'infidéle, l'obsédé boutonneux ou encore la paumée qui ne sait pas trop par quel sexe elle est attirée.

Je tiens à souligner que les illustrations sont très jolies. Bourrées de couleurs, elles sont accrocheuses et retranscrivent parfaitement les émotions de ces adolescents. Pour dire, cette BD ne comportent que très peu de textes, ce qui montre qu'elles se suffisent presque à elles-mêmes. le sujet abordé est intéressant. Les adolescents peuvent se rendre compte avec humour que leurs hormones sont trop présentes dans leur vie !

Seul petit reproche: cette BD méritait detre davantage creusée... Elle ne comporte en effet que 48 pages. Et beaucoup de choses demeurent sans réponses, notamment: que va-t-il advenir de Camille et son bébé non désiré ? Betty va-t-elle se remettre de sa déception amoureuse ? Olivia va-t-elle se laisser ronger par la jalousie ? Après tout, ceci n'est que le premier tome d'une série. Par conséquent, je ne demande qu'à voir la suite. Néanmoins, les scènes pouvaient être largement détaillées et rallongées. Au final, c'est tout de même une belle découverte. À mettre dans les mains des obsédés, c'est très humoristique ! Mouahaha.