Critique de cyan

Katie entre en 6e sans stress, pressée de retrouver Clara, sa meilleure amie de toujours. Mais pendant les vacances, Clara s'est liée avec un groupe de pestes et met Katie à l'écart. Blessée et perplexe, la jeune fille fait la connaissance de Mia, Emma et Alex, qui partagent son goût pour les pâtisseries et avec qui elle crée le Cupcake Club.

ça manque un peu de profondeur et le sujet est survolé assez rapidement (de mémoire 150 pages environ). L'histoire est simple et remplie de clichés, mais ça reste frais et sympathique.

Pour ce qui est du style, rien à signaler, c'est du roman jeunesse sans complications.

Les pages sont agrémentées de dessins de cupcakes et la couverture flashy est très sympa. On a même une recette pour faire ses propres cupcakes. C'est assez ludique dans l'ensemble.

Un livre qui plaira aux très jeunes filles et aux petites gourmandes, mais qui manque trop de profondeur pour être vraiment intéressant pour les plus âgé(e)s. Dans la lignée des Filles au Chocolat, mais en beaucoup moins fouillé et plus enfantin.
Lien : https://bienvenueducotedeche..