Critique de mollymonade

Ce charmant petit album met en scène six personnages faits de feuilles d'automne d'essences diverses. Chacun est présenté individuellement puis mis en couple pour exécuter une danse.
Odette et Théophile chaloupent sur une samba, Bérengère et Benoît se lancent dans une rumba, Timothée et Aimée remuent sur un cha-cha-cha. Ils changent de partenaires et finissent par se rassembler dans une farandole !
Avec très peu de texte, la priorité est donnée au visuel joyeux et fort bien réalisé à l'aide d'une technique à portée de tous. Les petits comme les plus grands peuvent s'y coller pour occuper les après-midi pluvieuses. Chacun peut laisser libre cours à sa créativité en jouant avec les formes et les couleurs. Je vais d'ailleurs m'en inspirer pour réaliser quelques collages avec les feuilles que je m'obstine à récolter chaque automne sans jamais savoir qu'en faire.
Je remercie les éditions du Jasmin qui m'ont envoyé cet album dans le cadre d'une opération masse critique.