Critique de Cindylit

Merci aux éditions de la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et à Babelio pour la découverte de cet ouvrage !

J'avoue avoir été étonnée à la réception car lors de ma sélection, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un livre sur des oeuvres d'art revisités avec des personnages de Playmobil.
Je n'ai jamais été fan de Playmobil dans mon enfance, et encore moins maintenant.

Cela étant, ce détail n'enlève en rien la qualité de ce livre à destination des jeunes lecteurs : ils y découvriront le contexte historique de chaque tableau présentés par ordre chronologique, des anecdotes ainsi que le musée où il est exposé dans le monde. Enfin, les oeuvres originales peuvent être admirées à l'intérieur de la couverture à rabats.

En complément, des doubles-pages sur une thématique particulière (le portrait, l'impressionnisme, etc.) agrémentent l'ensemble.
Une petite activité ludique (question sur l'oeuvre, ou recherche dans le tableau à faire) est proposée à chaque oeuvre.

J'ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur le sujet, sachant que je suis assez novice en la matière !