AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Biancabiblio


Hermine Simon décrit, évoque les épisodes marquants de la vie de son héroïne, depuis son enfance jusqu'au jour de son décès, dans l'esprit d'un journal intime, car le récit est rédigé à la première personne du singulier, et c'est vraiment très bien fait.

Sous sa plume on a vraiment l'impression que c'est Jackie elle-même qui nous narre son histoire, ses espoirs, ses convictions et ses doutes.

On découvre le fonctionnement du couple qu'elle formait avec John Kennedy, son implication dans sa vie politique, ses relations aussi avec les différents membres du clan Kennedy, notamment Joe le patriarche qui la soutenait quoiqu'elle fasse et Robert l'attorney général.

Et on comprend les dessous de son mariage, si décrié en son temps, avec Aristote Onassis, qu'elle a épousé pour des raisons purement matérielles mais pour qui, elle avait, beaucoup d'affection.

Jackie Kennedy était définitivement une femme indomptée et terriblement inspirante, amoureuse des arts, très consciente de son rôle d'épitre des élégances, du savoir-vivre et de la culture, qui saura s'éloigner de l'emprise des Kennedy après la mort de JFK.

Ce livre est rempli d'anecdotes toutes plus intéressantes les unes que les autres, que ce soit d'un point de vue personnel ou politique. On y découvre tous les grands hommes et femmes qu'elle a pu croiser et les liens particuliers qu'elle a même su nouer avec certains d'entre eux.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}