Critique de Lireoumourir

Chronique de Sabbata :

Un grand merci à l'Archipel pour cette découverte, bien que je connaissais déjà l'auteure pour sa série Arkem.

Ce roman nous plonge dans un univers où la nature a une place importante, que l'homme venant de Terre tente de maîtriser tout en laissant libre-court à la population locale. de mon point de vue, je trouve que l'histoire s'encre davantage dans un mouvement de science-fiction que de fantasy à cause de la présence d'une technologie avancée sur Terre après une catastrophe planétaire.

C'est un premier tome, le démarrage d'une série qui s'annonce mouvementée. En effet, notre héros tente de retrouver sa soeur douze ans après leur séparation et la mort de leurs parents. Mais Mysteria est une planète dangereuse, qui demande un guide pour la parcourir et rester vivant.

Beaucoup diront que cette histoire ressemble au film Avatar, alors que pour le moment, je vois une différence dans la façon de traiter les autochtones. Un énorme bravo pour le lexique présent au début qui nous aide à mieux appréhender l'histoire et à la langue inventée.

Le bilan est positif. C'est le genre de roman qui se lit d'une traite, qui intrigue. La fin annonce un tome 2 qui arrivera bientôt, j'espère. En tout cas, je suis impatiente.

Lien : http://www.lireoumourir.com/..