Critique de MamanPoulpe

Un graphique à découvrir absolument

Connaissez-vous les Beatles ? Aimez-vous les gestes moyenâgeuses ? Les oeuvres féministes ?

Si vous répondez oui à chacune de ces questions ce livre est fait pour être lu par vous.

L'auteure s'inspire d'une chanson des Beatles pour poser un conte onirique et cruel. Et ça si ce n'est pas banal ce n'est pas désagréable pour autant.

C'est l'histoire d'une Oceanide qui va aimer. Pas toujours comme il faut, pas toujours qui il faut. Mais tout cela fait d'elle ce qu'elle est. Un graphique avec des questions assez actuelles et qui peuvent facilement résonner en nous.

Tout est question d'amour et de pouvoir dans La geste d'Aglaé. du manque de pouvoir qu'elle a sur sa propre condition malgré le pouvoir immense qu'elle peut détenir sur les autres.

J'ai adoré voguer dans ces pages aux dessins et situations parfois improbables et surréalistes.

Ce n'est pas la BD de ma vie, non. Mais je l'ai trouvée rafraîchissante. Loin de ce qui se fait actuellement en masse.

Une petite saga littéraire détonnantes et philosophique comptant -pour le moment ?- cinq tomes qui vaut le détour !

Alors, connaissez-vous déjà ? Allez-vous vous laisser tenter ?