Critique de Nadine13

Road-movie pour un proscrit
Chris Simon
Sorti le 5701/2021

Je suis vraiment désolée Chris d'avoir pris du temps pour lire ton fabuleux roman. J'ai tellement de projets et de lectures en cours que je ne sais plus où donner de la tête.
De plus, si j'avais su que j'allais m'éclater à ce point en le lisant, comment te dire que je l'aurais lu avant sa sortie.

Denis Lostier est fils de brocanteurs au Puce. Il fait des petits boulots ici et là.
Jusqu'au jour où il se laisse embringuer par un ami extrême droite dans une mission hors norme.
Enlevé un personnage célèbre, mais décédé..
Et comme Denis est sous LSD, la mission part en vrille, il s'enfuit avec le cadavre qui lui parle.
Et là....

Je vais me répéter, mais je me suis éclatée comme une bête pendant cette lecture noire, mais pas que.

J'adore vraiment lire Chris Simon, car je suis sûre que je vais passer un excellent moment de lecture. Mais là, c'est multiplié par mille.

Car l'auteure à un don, c'est de prendre un sujet brûlant/d'actualité et de broder une folle histoire dessus. Des fois, je me demande où Chris trouve toutes ses idées qui sont originales et qui collent parfaitement à l'histoire.

Je me suis imaginée à la place de Denis, quand il entend une voix lui parler. Oh mon dieu, j'aurais pris mes jambes à mon cou.
J'ai souri, j'ai même ris aux éclats au rituel du gardien du cimetière. Chris, s'il te plaît, continue à écrire encore et encore, à m'enchanter autant avec tes romans.

Chris a une écriture fluide, agréable, noire, mais avec de la lumière, les personnages sont criants de vérité, les lieux, atmosphère sont décrit parfaitement.

Je ne vous en dirais pas plus sur ce merveilleux roman, peut-être que Denis est le rayon de soleil de cette histoire et Chris de ses romans.

À découvrir absolument ainsi que tous les autres romans écrits par l'auteur

4ème de couverture

L'histoire familiale c'est comme un cadavre, tôt ou tard, elle refait surface.

1973. Denis Lostier, 18 ans, fils de brocanteurs aux Puces et vivotant de petits boulots, se laisse embarquer par un ami d'extrème droite dans un complot démentiel et juteux : l'enlèvement du cercueil d'un personnage célèbre. Mais la mission nocturne part en vrille et Denis, sous LSD, doit s'enfuir avec le larcin macabre. Alors quand ce dernier se met à lui parler, il se dit qu'il n'aurait finalement peut-être pas dû semer ses complices...

"Road-movie pour un proscrit" est un policier ou polar social pour les amoureux de suspense et de secrets de famille. Bienvenue dans les années 70 !