Critique de Sallia

Un bateau qui résiste à une tempête grâce à un hâlo protecteur luminescent ? Il n'en faut pas plus à l'écrivain Kevin Kramer pour se lancer dans l'enquête. A qui ce bateau appartient-il ? Comment a-t-il pu résister ?
Cette découverte va emmener l'écrivain sur les traces d'un couple entouré de mystère.
Mais cette enquête de type policier est en réalité au service d'une véritable quête spirituelle, comme le propose bien souvent Bernard Simonay à travers ses ouvrages. On se trouve bien vite entraînés dans des questionnements existentiels, mais toujours au rythme de l'aventure vécue par le personnage.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a amené à découvrir la saga des Enfants de l'Atlantide.

Si je pouvais lui faire un reproche, c'est qu'il est nécessaire d'adhérer tout de suite au surnaturel présent pour vraiment profiter de l'histoire. On y retrouve plusieurs liens avec Les Enfants de l'Atlantide qui ne sont pas immédiatement accessibles pour ceux (comme moi) qui n'ont pas lu cette série avant de se lancer dans le Secret Interdit. Mais cela n'empêche nullement de profiter du roman !