Critique de Manetheren

Ayant pu avoir la version It's Art de cet Artbook entre mes mains, c'est avec grand plaisir que je me suis jeté sur Coverama, réédité par Milady.

Simonetti est l'illustrateur à l'origine de nombreuses couvertures de romans Fantasy et SF ces dernières années. On peut citer plusieurs épiques couvertures du Trône de Fer, celles sublimes et plus lyriques de la Chronique du Tueur de Roi, ou encore celles loufoques des Annales du Disque-Monde.

Alors, pour ma part, je n'ai pas relevé de coquilles en particulier pour cette édition donc j'ai plutôt apprécié les quelques histoires épars des dessins de Simonetti.

Les illustrations sont tantôt épiques, tantôt mystérieuses, parfois sensuelles, quelques fois sombres ou folles mais toujours sublimes. Ce livre est un concentré de talent à l'état pur et vous pourrez rester émerveillé, plongé et perdu sur les landes imaginaires, dans les obscures forêts ou au plus haut des plateaux enneigés de Simonetti.

Un délice à acheter, un plaisir à recommander, une douceur à déguster.