Critique de Thrillarhist

Bonjour, bonjour !
Je reviens aujourd'hui, je reviens vous parler livres !

Voici "L'Abbaye des cent péchés", premier de la trilogie, la Saga du Codex Millenarius !
Je l'ai acheté par hasard et c'était vraiment une très bonne surprise !

Un chevalier reçoit la tâche de retrouver le Lapis Exilii, relique puissante et destructrice convoitée par bien d'autres que lui…
Du cette quête épique promise, ce premier tome pose les bases, les premières recherches, lorsque personne ne sait encore à qui il a réellement affaire, et démarre les affrontements !
Et ce sont de bonnes bases qui sont posées !

Il est très agréable à lire, les blessures douloureuses sont ressenties, l'action s'enchaîne bien.
Ce qui m'a le plus plu dans ce roman, ce sont les ajouts. Au fur et à mesure, le récit rajoute des personnages, rajoute des intrigues, et tout prend son importance dans la suite. La moitié n'est pas à peine traitée et résolue en deux deux, tous ces éléments sont bien exploités et ajoutés à la quête de Maynard. Quête en elle-même que nous ne connaissons pas entièrement à la fin de ce tome 1 ! Et c'est très agréable d'en avoir encore a découvrir.
J'ai eu peur de la simplicité de la quête, mais elle s'étoffe. Quand on pense l'avoir finie, on en apprend plus, on comprend davantage son ampleur.

C'est un roman chorale (donc j'adore xD) et les points de vue se complètent bien, les personnages se développent aux bons moments, même si Maynard s'obstine !

Seuls petits points moins, j'ai trouvé que certaines scènes de voyages ou d'arrivées dans des lieux sont un peu moins décrites…
Et il y a quelques fautes au début : si vous le lisez, on parle bien de Philippe VI – quelques fois écrit Philippe IV, ça porte à confusion.