Citations sur La Saga du Codex Millenarius, tome 1 : L'abbaye des c.. (8)

L'abbé observait attentivement l'abside et le Christ Pantocrator dans son médaillon, le Père et le Fils au cœur de la sphère céleste . Pour la énième fois, il se sentit pénétré d'amertume. Voilà plus de dix ans qu'il cherchait à revigorer sa foi !
Souffrances et déceptions l'avaient amené à comprendre que les actes d’héroïsme ne pouvaient rien contre le remords. C'est à une entreprise plus grande qu'il lui fallait se vouer !
Il arrive que l'homme ne puisse se hisser à la hauteur de certaines épreuves, si impatient soit-il de les affronter.

avait elle renoncée à la paix de l'âme pour devenir une vieille fille aigrie? ne faisait elle qu'accabler autrui de ses propres frustrations?
soeur eudeline s'effleura les lèvres du bout des doigts. Elle n'arrivait pas à ressentir le moindre remords. Aux yeux de n'importe quel confesseur, ce baiser représentait un péché mortel. pourtant, elle n'avait pu y résister.
cette angoisse prenait toute la place dans son coeur
je vois les murs de votre abbaye comme les pages d'un livre où tout peut s'écrire.
tout est fait selon vos désirs. Avec davantage d'ombre et de clair obscur, cependant, afin de donner de la profondeur