Critique de Club_BD_Lannion

Club N°53 : BD sélectionnée ❤️

un vrai coup de coeur !

L'histoire est intéressante et originale à la fois satire sociale et fable écologique.

Elle prend le temps de construire les personnages.

Mention spéciale au dessin et particulièrement au décors mélangeant le végétal aux environnements plus classiques d'un space opéra.

Sam
------------------------------------

Un très bel "space opéra" : le dessin est vraiment réussi, les couleurs sont douces.

L'histoire est bien menée !

Et quelle réflexion sur le capitalisme et ses conséquences désastreuses.

Barbara
------------------------------------

Un space opera sympathique avec trois personnages centraux qui se retrouvent réunis par le hasard, une scientifique stellaire, un mécano de l'espace et une mercenaire en zéro-gravite.

L'attachement aux planètes pour les uns, à l'espace pour les autres et une recherche de solace pour tous.

Le dessin de Benoit Singelin est vraiment sympathique surtout pour les représentations spatiales et les environnements ultra-détaillés, mais le scenario manque un peu de profondeur.

On pense en lisant Frontier, à des oeuvres comme Shangri-La de Mathieu Bablet ou Soon de Cadene et Adam, mais qui offrent une écriture bien plus intéressante et poussée.

Reste une BD fort sympathique qui plaira à tous les âges dans un beau format, Label 619 oblige.

Greg
------------------------------------

Après The Grocery, Guillaume Singelin est toujours aussi efficace pour nous mettre le nez dans ce qui déraille dans notre société.

Cette fois il se risque à la S.F mais c'est toujours aussi efficace pour faire passer son message.

Graphiquement je suis fan, le fourmillement de détails est incroyable, les couleurs et les ambiances des différents lieux sont très sympa.

Son style "petits bonhommes rondouillards" fonctionne bien.

Mon seul regret est que tout cela manque d'aventure.

Gilles

Énorme coup de coeur !

Super graphisme et scénario très intelligent, c'est un vrai bonheur de suivre ces aventures spatiales.

Après Carbone & Silicium, une nouvelle oeuvre majeure de la S.F proposé par Label 619.

Clément
------------------------------------

A travers ce récit de science-fiction (Planet et Space opera) se cache une sévère satire sociale de notre monde actuel comme le capitalisme à outrance, les différents problèmes d'écologie, les migrations climatiques, la surconsommation…

Au niveau du dessin, cette BD donne envie de rejouer au playmobil® :), ce qui pour moi est le but recherché par Guillaume Singelin afin de nous faire comprendre que ces personnages ne sont que des jouets au service de cette société.

C'est justement le déclencheur de cette histoire où deux de ces playmobil® ne veulent plus rester dans ce système.

Aaricia
------------------------------------

Une BD qui prend son temps et se lit avec plaisir.

De la science-fiction intelligente !

David
------------------------------------

Graphisme, scénario, univers : une belle réussite !

Xel

Lien : https://mediatheque.lannion...