Critique de Crazynath

Je ne connaissais absolument pas Christiane Singer avant que l'on ne me prête ce livre, et quel livre !
L'auteur vient d'apprendre par la bouche d'un médecin qu'elle est atteinte d'un cancer et qu'il lui reste six mois à vivre. Elle va tenir un journal qui va l'accompagner dans ce dernier voyage.
Ce sont des tranches de vie qu'elle nous fait partager, des moments durs et d'autres bien plus émouvants.
Malgré ce parcours terrible, jamais elle ne lâchera prise et essayera toujours de donner aux autres un message de vie et d'espoir.
C'est un livre ardu à livre, non pas par son ecriture, ni par le sujet, mais un peu à cause des nombreuses digressions de l'auteur. de plus, ne connaissant pas bien don parcours de vie, il est quelquefois dur de s'y retrouver.
Cependant qu'elle beau message cette femme que je qualifierais de lumineuse nous fait passer. Malgré la dégradation physique, la douleur et l'inéluctable qui se rapproche, elle garde la tête haute et continue à garder espoir.
Je pense que pour découvrir Christiane Singer, il ne faut pas commencer par ce livre, touchant, mais qui ne dévoile qu'une facette ( et pas la moindre ) de ce personnage qui semble vraiment hors normes.
En tout cas, merci à L. de m'avoir conseillé et prêté ce livre, car c'est une lecture fort enrichissante qui ne peut laisser personne indifférent.