Critique de Lipette

Quel bonheur de retrouver Elena et Raphaël ! J'ai l'impression que cela fait des siècles que je n'ai pas suivi leurs aventures ! Mais c'est peut-être vrai, car les livres précédents étaient concentrés sur les personnes gravitant autour de ces deux-là ! Alors, je n'ai pas hésité à deux fois avant de me plonger dans ce livre !

Après avoir bataillé contre Lijuan et sa puissance monstrueuse, puis avoir lutté contre cette maudite Cascade et ses effets redoutés, voici que notre couple doit faire face à une nouvelle menace qui touche personnellement Elena cette fois-ci ! En effet, Elena devient de plus en plus faible et cela inquiète réellement Raphaël ; il ne supporterait pas de la perdre. Après tout, elle est son coeur et l'avoir vu chuter comme elle l'a fait il y a quelques années lui a suffit ! Il ne veut plus jamais la voir en danger, alors le fait qu'Elena ne soit plus aussi forte qu'avant le perturbe assez (Elena aussi cela dit, même si elle essaie de rester forte pour ne pas plus inquiéter Raphaël). Elena semble redevenir humaine... ou plutôt mortelle ! Ses blessures ne cicatrisent plus aussi vite ; ses ailes pendent un peu trop ; pire, elle ne sent plus les muscles dans celles-ci ; elle voit des choses bizarres et entend une voix inconnue dans sa tête qui lui parle d'une mort prochaine et inévitable... Rien de flippant quoi 😉 Cependant, il se pourrait que sa transformation soit pire que d'être mortelle ; personne ne saurait dire ce qu'elle devient mais au moins on sait qu'Elena se transforme en quelque chose. Reste plus qu'à savoir en quoi pour la soigner (plus facile à dire qu'à faire en réalité). Tout ce que je peux dire et tout ce en quoi je crois, c'est que tant que Raphaël et Elena seront ensemble, rien ne les arrêtera, pas même cette foutue Cascade ! Nan !!!

A tout cela, il faut rajouter le travail de chasseuse d'Elena ; et oui, vous avez cru qu'elle arrêterait de travailler pour se consacrer à découvrir ce qu'il lui arrive ? Que vous êtes naïfs ! Alors qu'Elena lutte contre sa mauvaise condition, elle doit aussi s'occuper de sa soeur ! En effet, le mari vampire de celle-ci a été attaqué et plusieurs autres vampires ont été tués de manière horrible. Elle doit donc résoudre cette enquête tout en protégeant sa soeur et sa nièce et tout en se protégeant elle-même de ce qui se passe dans son corps... Je sais, les problèmes ne vont pas la lâcher de si tôt hein ?

En conclusion, je dirais que comme les autres tomes, qu'ils soient consacrés à notre petit couple ou à d'autres personnages, je suis totalement fan de l'univers de Chasseuse de Vampires ! Peut-être qu'à cause de ça je ne suis pas très objective, mais tant pis ! J'adore cet univers et ses personnages : un point c'est tout !

Je dirais enfin que l'effet de la Cascade risque vraiment d'être terrible ce coup-ci ! de plus, Lijuan est donc belle et bien la seule et unique grande menace ; même si elle Dort pour le moment, sa monstruosité se propage et atteint les Archanges, comme on a pu le ressentir avec Favashi.

J'ai vraiment hâte de savoir ce que sont devenus Raphaël et Elena ; s'ils ont toujours les mêmes "pouvoirs" qu'avant, s'ils en ont gagné d'autres...
C'est une réelle torture d'attendre la suite vu ce que la fin de ce tome nous a réservé... Viiiiite, la suite !!!