Citations sur Chasseuse de vampires, tome 11 : La prophétie de l'Arch.. (1)

Elena se rendit directement dans sa suite pour dévorer deux sandwichs monstrueux et boire encore de la mixture de Nisia. Après quoi elle alla retrouver la soigneuse pour la questionner sur cette faim incessante.
- C'est à croire que j'ai un ténia. Un ténia immortel, bien sûr.
Bien qu'assise, Nisia parvint à regarder Elena de haut.
- Tu n'as pas de parasite.
- Tu as vérifié ?
Les Immortels avaient tendance à présumer de certaines choses, comme s'ils ne pouvaient jamais être sujets à des vicissitudes parfaitement humaines.
- Je ne suis pas totalement immortelle. Je pourrais bien abriter un ver dans mes intestins.
- Pas en vivant dans cette partie du monde, non. A moins que tu n'aimes que la viande importée d'origine douteuse. Et de toute façon tu n'as rien, les tests l'auraient montré sinon.
Elena la dévisagea.
- Tu fais donc un peu de médecine moderne ?
- Non, je préfère soigner mes patients à coups de sangsues. (Un rictus aux commissures.) Allez, file, que je puisse me concentrer sur les résultats des examens. Bien que...
Une menace pesa dans l'air.
- Bien que quoi ?
- Il y a un parasite que je n'ai pas pris le soin de chercher.

Le cœur d'Elena battit la chamade tandis que Nisia s'avançait pour poser sa main sur son abdomen.
- Pas la moindre étincelle de pouvoir, annonça-t-elle. Et compte tenu du patrimoine génétique du donneur, ce devrait être un feu d'artifice.
- Quoi ? demanda à nouveau Elena.
Nisia haussa un sourcil.
- Si jamais tu étais enceinte...
- Bon sang, Nisia, tu ne peux pas me balancer des trucs pareils.
De retour dans son fauteuil, la soigneuse balaya son indignation d'un geste de main.
- Tu n'attends pas d'enfant, inutile de paniquer.
- Je ne panique pas, couina-t-elle.
Elle n'était absolument pas prête pour un bébé.
- Mais oui, bien sûr. Tu es bien trop jeune de toute façon. Mais avec la Cascade... (Elle haussa les épaules.)... je me suis dit qu'il valait mieux s'en assurer.
- Je vois. (Elena avait le vertige rien que d'y penser.) Attends un peu. Tu as vraiment traité le potentiel bébé de parasite ?
- La définition stricto sensu d'un parasite est celle d'un organisme vivant sur ou à l'intérieur d'un hôte dont il se nourrit. Donc techniquement, tous les fœtus sont des parasites. Un fœtus avec de l'ADN d'Archange sera juste un super parasite, répondit-elle d'un ton enjoué. Il te pompera toute ton énergie, tu as donc intérêt à être vraiment âgée et puissante avant de te mettre à rêver de layettes pour petites ailes.
Elena plissa les yeux et pointa un doigt menaçant.
- Ça te fait marrer de faire passer mon futur rejeton... (Serait-elle un jour véritablement prête pour cette éventualité ?)... pour une sangsue venue des enfers ?
Nisia se contenta de sourire béatement.
- Étonnant, ce qui peut arriver lorsqu'on remet en cause le diagnostic d'une soigneuse vieille de quatre mille ans pour une histoire de ténia...
- C'était juste une question ! s'indigna Elena, qui préféra opérer une retraite stratégique avant que Nisia ne lui suggère de nouvelles visions cauchemardesques. Des parasites, marmonna-t-elle dans sa barbe. Pas étonnant qu'elle ne travaille pas en obstétrique angélique.