Critique de A_Wonderland

Alors celui-ci ! Déjà, Titus est l'un de mes Archange préféré. Il est très drôle, brut de pomme et de bonne humeur. Dans ce livre, on le découvre guerrier, désespéré parfois, désemparé surtout par la maladie qui se repend sur son continent et sur le monde, j'ai été embarquée dans cette histoire, j'ai beaucoup aimé découvrir Titus. Il est génial. Les pages de description sur la désolation que subit son continent m'ont fait mal au coeur par moment. Des passages un peu long parfois mais vite rattrapés par de l'action. Et quelle action, les Ressuscités comme on les appelle sont des sacrées ombres au tableau. Les pages où les Ressuscités sont au combat, les pages où les villageois sont démunis étaient bien décrites. Les sentiments de peur, de désespoir, de colère aussi étaient là. L'auteur sait très bien les utiliser.

Quant à Sharine, déjà que je l'aimais, là je l'aime encore plus. Elle a une humanité, une bienveillance folle et une gentillesse qui font qu'on l'aime tout de suite. Page 396, j'ai failli m'étouffer de rire. Et j'ai ris à plusieurs reprises. Son humour est le même que son fils, qui est un vrai sucre. C'est une nouvelle facette qu'on découvre de Sharine. Une facette où elle reprend le dessus sur son passé et ça c'est beau ! Sa relation avec Titus évolue vers une relation saine que je ne soupçonnais pas avant de lire l'histoire. Dis donc Sharine, elle n'a pas peur de dire ses sentiments pour Titus haha. Vraiment, elle ose. C'est beau de la voir oser, de la voir être elle-même, honnête aussi.