Critique de Labullederealita

Cela devait faire au moins quatre ans que je n'avais pas lu un tome de cette série. J'ai replongé directement dedans. Ce tome est passionnant car nous découvrons Jason, l'un des Sept.

Un terrible meurtre vient d'être commis dans le Royaume de Néha. Et la victime n'est pas n'importe qui car c'est Eris, l'affilié de la terrible Archange. Pour éviter que Néha ne retombe dans une folie meurtrière, Jason se rend dans son palais pour trouver le tueur. L'Archange l'autorise à venir enquêter s'il accepte de faire un pacte de sang avec Mahiya, une ange qu'elle a recueilli très jeune. On apprend dès les premières pages que Mahiya est le fruit d'un adultère que son affilié avait commis avec sa soeur ! On imagine l'enfance catastrophique de Mahiya.

Ce tome est très intéressant car on découvre le terrible passé de Jason ainsi que celui de Mahiya. Des enfances détruites, des êtres qui ont fait en sorte d'ériger des défenses solides pour se protéger quitte à devenir insensible. J'ai beaucoup aimé la psychologie des deux personnages. L'approche de la survie de Mahiya est très intéressante : mettre de côté sa fierté et ne penser qu'à la survie peu importe le coût.

L'enquête est passionnante. Il y a de nombreux rebondissements et une galerie de personnages qui sont tous des suspects potentiels. On voit aussi que certains personnages des tomes précédents n'ont pas abandonné leurs terribles projets. Certains chapitres sont dédiés à des couples que nous avons côtoyé dans les autres tomes et c'est très plaisant de continuer à voir leur évolution.

Ce tome aborde de nombreux sujets comme la violence faite aux femmes, la jalousie maladive, les rapports entre soeurs malsains et cette fameuse question de survie.

Bon est-ce que je me referais pas les tomes précédents ?
Lien : https://www.labullederealita..