Chasseuse de vampires tome 5 sur 14
J'ai lu (22/05/2013)
4.42/5   119 notes
Aves ses ailes de minuit et son affinité pour les ombres, Jason courtise les ténèbres. Mais lorsque le compagnon de l'Archange Neha est retrouvé assassiné dans le palais qui était aussi sa prison, la colère de Neha menace le monde d’un anéantissement cataclysmique. Jason se doit alors de marcher dans la lumière pour trouver le meurtrier, avant qu’il ne soit trop tard.
Mais la confiance de Neha a un prix , Jason doit s’unir à sa lignée par la Princesse Mahiya... >Voir plus
Que lire après Chasseuse de vampires, tome 5 : La tempête de l'Archange Voir plus
Démonica, tome 1 : Plaisir déchainé par Ione

Tina Folsom

3.70★ (381)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Vous l'avez peut-être déjà remarqué mais je suis complètement accro à cette saga. Alors que le premier tome m'avait plu malgré pas mal de bémols, les tomes suivants n'ont fait qu'agrandir mon intérêt pour cette excellente saga bit-lit. Je trouve que l'auteur améliore son écriture de tome en tome et son univers est toujours aussi captivant.

Dans ce tome, on retrouve un des hommes de confiance de Raphael, l'archange de New-York, qui a comme particularité de pouvoir se rendre presque invisible grâce à ses ailes sombres et ses aptitudes hors du commun. Jason, ange et maître espion, est chargé d'enquêter sur un crime particulièrement sensible puisqu'il a eu lieu sur le territoire de l'archange Neha et que la victime n'est autre qu'Eris, son affilié.
L'ange ne sera pas seul dans sa mission puisque Mahiya, fruit des infidélités d'Eris et fille adoptive de Neha, devra l'assister dans son enquête.

Une fois n'est pas coutume, l'auteur prend le temps de nous présenter ses personnages, de nous dévoiler leur passé petit à petit. C'est vraiment quelque chose que j'apprécie car les personnages sont bien développés et connaitre leur passé nous aide à mieux comprendre leurs réactions. le lecteur se trouve un peu à la place des personnages car il est aussi ignorant qu'eux sur leur passé et ce n'est qu'au fur et à mesure des pages que le mystère se dévoile et que l'on prend la mesure des évènements passés, souvent très douloureux. L'auteur suit toujours à peu près le même schéma dans la construction de l'intrigue et de la romance mais la sauce prend à tous les coups et elle arrive à m'embarquer à chaque fois dans une histoire captivante.

Je l'avoue, je n'ai pas de bémol, surtout depuis que l'auteur a abandonné les mots vulgaires pour une écriture plus subtile touchante. J'ai aimé les deux héros, l'intrigue principale et surtout l'émotion qui va rapprocher deux anges psychologiquement blessés par la vie.
J'ai aussi apprécié de retrouver nos deux autres couples phares, à savoir Raphael/Elena et Dmitri/Honor. Cela donne de la continuité à la saga et permet au lecteur de suivre leur évolution.

La fin de ce tome laisse présager des évènements futurs chaotiques et dangereux pour tous nos héros. J'ai, comme à chaque fois, hâte de lire la suite et chaque tome me parait toujours trop court.

J'ai décidé de nouveau de placer ce tome dans mes coups de coeur, d'autant plus qu'en ce moment j'ai du mal à me décider entre le fait d'avoir beaucoup aimé et celui d'avoir eu un réel coup de coeur. J'accorde donc à ce tome le meilleur classement, en partie à cause de mon amour pour cette saga que je ne saurais trop recommander aux amateurs et amatrices du genre.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Le tout nouveau tome d'une série Bit/lit pur jus qui a tout pour réussir !

Cependant, il faut bien l'avouer, cette saga passe un peu (beaucoup), au second plan, voir inaperçue par rapport à la premier saga de l'auteur, « Psy Chalenging » (dont je n'ai pas encore ouvert le moindre tome, donc je m'abstiendrais de m'attarder sur ce sujet).

Pourtant, cette série a tout pour plaire, une multitude de personnages plus variés les uns des autres, une bonne dose de suspense, le tout agrémenté de quelques touches d'humour qui sont les bienvenues entre deux moments de tension intense.
De plus, l'auteur a pris le temps de bien ‘‘charger'' la psychologie des personnages (quoique des fois, c'est un peu bâclé…surtout pour les personnages de second rang)

La tempête de l'Archange est déjà le cinquième tome de la série Chasseuse de vampires (auparavant ; T1 le sang des anges, T2 le souffle de l'Archange, T3 La compagne de l'Archange, T4 La lame de l'Archange), et je dois dire qu'avec le temps, cette série ne fait que s'améliorée. Nous ne faisons pas que suivre les deux personnages principaux (Elena et Raphael), mais aussi ceux qui les entourent. Ainsi, nous pouvons en apprendre un peu plus sur Dmitri, le ténébreux vampire, Jason, l'ange espion, Illium le beau Campanule et tant d'autres.
Dans ce cinquième opus, nous suivons Jason, l'ange aux ailes noir, maître espion de l'Archange Raphael.
Envoyer sur le territoire de l'Archange Neha, il doit élucider le meurtre du compagnon de celle-ci. Pour cela, l'Archange d'Inde lui colle dans les pattes sa nièce, la jeune princesse Mahiya. C'est de cette façon qu'il va s'embarquer dans une dangereuse aventure, où secret de famille et vengeances sont de mises.
Inutile de brodé, j'adore le style de l'auteur, j'aime ses personnages (en particulier les anges Illium et Aodhan), j'aime ses intrigues (même si elles ne sont pas toujours parfaites), j'aime tout dans cette série !

C'est donc avec une flagrante objectivité que je vous conseille « Chasseuse de vampires » !
J'ai adoré ! Quel plaisir après un tome 4 décevant.
Il y a beaucoup d'action, de mystère et de rebondissements. C'est très intéressant et prenant. Je l'ai lu très rapidement, je ne me suis pas du tout ennuyée. J'ai adoré Jason et Mahiya. Ce sont des personnages sympathiques et leur romance est très belle.

Mahiya est une femme très forte et courageuse. Elle est très intelligente aussi. Ce qui est beau et admirable chez elle, c'est qu'elle a gardé sa capacité à aimer malgré ce qu'on lui a fait subir. Elle est douce et tendre mais capable de dureté quand il le faut.

Jason est courageux, fort et honnête. Il est très intelligent également et il a un passé extrêmement douloureux qui en aurait brisé plus d'un mais pas lui. Il évoluait quand même très près de la noirceur et de l'insociabilité extrême jusqu'à sa rencontre avec Mahiya. Elle le sauve et lui, il lui transmet sa force et lui redonne espoir et courage. Ils se complètent très bien, c'est la définition même des âmes soeurs. Quel beau couple !

Très bon tome, je me jette sur la suite.
C'est sûr qu'après quatre tomes écrits, logiquement cette saga aurait dû s'essoufflée. Et que pas la même occasion, j'aurai du la laisser de côté. Cependant, je me rends compte que non. Je l'adore toujours autant. Et ce n'est pas pour me déplaire. J'adore suivre notre petit couple angéliquement diabolique, voir leur relation prendre de l'ampleur et ce même si l'on doit suivre un autre couple qu'eux. D'autant que les livres sont si bien écrits que je ne peux m'empêcher de sauter dessus dès la sortie de l'un d'entre eux. Leurs univers ensorcèlent la livrophage que je suis.
Bref rentrons dans le vif du sujet. L'intrigue tourne autour d'un des Sept gardes de Raphael, Archange sexy de New York et affilié de notre chasseuse adorée de la Guilde Elena. Jason est le maitre espion de notre puissant angelot. Selon les descriptions que l'on a de lui, il possède des ailes couleurs de minuit, possède une affinité avec les ombres et du coup il courtise les ombres, ce qui fait que forcément il soit devenu ce qu'il est pour Raphael. Et même s'il préfère être seul, tout va changer. En effet, Neha, l'un des Archange faisant partie du Cadre des dix, à découvert son affilié Eris mort dans son palais. Néanmoins, sa colère est si pharamineuse, au point qu'elle pourrait détruire le monde d'un coup de baguette magique, Raphael va alors envoyer son maitre espion pour enquêter sur le meurtre du compagnon de Neha. Or Neha ne fait confiance à personne et va donc réclamer que notre beaux Jason s'unisse à sa lignée. Et qui d'autre que la Princesse Mahiya pourrait devenir sa compagne. Une princesse qui elle-même possède des secrets dangereux. Et tout comme l'Archange Neha, sa confiance est bien plus dure à obtenir.
Du coup, Mahiya va assister son nouveau compagnon dans la chasse au meurtrier. Et par-delà de cela on va découvrir que notre chère belle Princesse n'est pas la fille de Neha comme l'on aurait pu s'y attendre, mais de Eris qui a été infidèle à son affilié. Cependant, Neha a élevé la jeune ange comme si elle était son propre sang.
Pendant tout le livre et comme pour les anciens, on se rend compte que Nalini Singh nous fait entrer petit à petit dans l'intrigue du tome. Elle nous permet alors de découvrir la face caché de garde de Raphael en la personne de Jason, mais aussi de voir qui est réellement la princesse. Je constate pour ma part qu'elle suit le même schéma qu'avec les autres tomes. D'abord expliquer ce qui se passe, puis présenter le ou les personnages principaux, les mettre fa à face et enfin faire en sorte que les deux parties tombent petit à petit amoureux grâce au fait de les faire travailler ensemble. Voir le nouveaux couple apprendre à se connaitre au point de se faire confiance tellement que cela vous prends aux entrailles, c'est de la magie pure.
Cette magie donne envie au lecteur de prendre la place de l'un ou l'autre du duo. A tel point que parfois même si l'on se dit qu'il y a quelque petit point noirs. La plume de l'auteur pour ce tome ci est toujours aussi fluide. Dès que j'ai commencé à le lire, un sentiment intense s'est emparé de moi. Entre les rebondissements qui sont nombreux, l'histoire qui s'approfondie de plus en plus au point que l'intrigue devient à chaque tome plus noir, je ne me suis ennuyé en aucune façon.
Retrouver le couple principal de la saga c'est-à-dire Raphael et Elena ma fait un plaisir immense. Ou encore retrouver Dimitri et Honor, m'a fait poussé des ailes. Dommage que je sois pas devenue une ange. Nan moi je suis plutôt diabolique. Sans compter que revoir les anciens couples nous permettent de contempler l'évolution entre les duos. Et cela j'adore.
Pour conclure ce tome est toujours aussi prenant que les autres. Je ne peux m'empêcher de me demander à quand le prochain. Mais je me dis tout au fond que même si chaque tome possède sa propre intrigue, l'histoire, elle, elle suit son cours tout le long de chacun d'entre eux. Maintenant, il faudrait savoir qu'elle est la véritable intrigue qui se cache derrière l'histoire. À lire.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Jason...

Le plus mystérieux des personnages récurrents des premiers tomes...

Nalini Singh est un auteur de génie. Je ne salue pas ici que ce tome mais il faut, à mon sens, un certain génie pour créer une série comme celle-ci. ça c'est dit.

Passons à ce tome en particulier. J'étais très curieuse du personnage de Jason et je n'ai as été déçue.

Sans se dévoiler entièrement, et c'est ce que j'ai adoré dans ce tome, on découvre ce personnage, sa solitude, son enfance horrible et sa rencontre avec Mahiya.

Mahiya, fille de la soeur de Neha et d'Eris (compagnon de Neha pour ceux qui n'auraient pas suivi), recueillie et éduquée par sa tante en qualité de princesse. Mais quelle princesse...
On s'attend à une enfant pourrie gâtée quand on sait comment Neha considérait Anoushka mais on rencontre à la place une femme de valeurs et de principes qui n'a pas eu l'enfance de conte de fées qu'on aurait pu croire.

Jason se rend sur le territoire de la reine des poisons afin d'enquêter sur le meurtre d'Eris mais pour cela il doit se lier avec Mahiya...

Les deux personnages étant loin des stéréotypes, ce qui ne serait, écrit par un autre auteur, qu'une banale histoire de sexe sur fond d'enquête, devient une réelle intrigue avec une découverte intense de deux personnages très beaux.

Encore une belle réussite, autant dans l'histoire que dans les personnages, cette série est réellement addictive, alors si vous n'avez pas encore lu un de ces livres, s'il vous plait allez-y!

- Je ne peux pas te donner ce que tu veux, répéta-t-il.
[…]
- Ai-je exigé quoi que ce soit ? (Elle leva la main et vint effleurer la joue de Jason.) J'ai tant d'amour en moi, Jason. Tant. Et je n'ai jamais pu en faire bénéficier quiconque. Personne n'en voulait. Laisse-moi étirer les ailes de mon cœur vers toi.
- Cela sera-t-il suffisant d'aimer et de ne pas l'être en retour ? demanda-t-il, sachant que la question était brutale.
Son sourire se fit encore plus lumineux.
- Tu n'as pas idée de ce que tu me donnes.
— Ton cou, Jason.
— Je ne pense pas, non, dit-il sans ciller. (Il tourna son bras de manière à exposer son poignet.) Le sang est le sang.
— Tu ne me fais pas confiance ?
Une question soyeuse d'où suintait une menace.
— Je ne fais confiance à personne en ce qui concerne mon cou.
Il était sans doute assez puissant pour survivre à une décapitation, mais il ne souhaitait pas pour autant en courir le risque.
_ Je ne te laisserai pas t'en aller.
C'était un serment. Quoi qu'il advienne, quoi que Jason pense de son incapacité à forger des liens durables, il était sien, et elle lutterait pour le retenir. Ils avaient besoin l'un de l'autre, elle et son ange aux ailes de nuit.
— J'éprouve de tels sentiments pour lui, murmura-t-elle, que cela me terrifie.
— Bien, dit Elena en lui donnant un petit coup d'épaule. Tu n'aurais jamais pu rejoindre notre club sinon.
Elle cilla en entendant ce commentaire étonnant.
— Quoi ?
— Celui des filles assez timbrées pour tomber amoureuses des mauvais garçons que les femmes les plus sensées fuient en hurlant. Tu as maintenant remplacé Honor en tant que petite nouvelle au club. (Elena lui adressa un grand sourire.) Je t'apprendrai la poignée de main secrète.
(Discussion entre Elena et Raphaël)
— Il est ainsi tout le temps, n'est-ce pas ? Il fait partie de ce monde... tout en se tenant à l'écart. Une ombre qui ne s'implique jamais trop.
Raphaël n'ajouta rien car c'était là la vérité. Son maître espion n'était pas blasé, mais il était engourdi bien plus profondément.
— Pour survivre à l'éternité, murmura-t-il, Jason doit trouver une raison d'exister au-delà du sens du devoir et de la loyauté.
Il prit en coupe le visage de la femme - sa propre raison d'être, qui faisait de l'immortalité une promesse irisée plutôt qu'une route sans fin.
— De telles choses sont vitales et ne doivent pas être prises à la légère... mais elles sont insuffisantes pour faire fondre un cœur enfermé dans la glace depuis presque sept cents ans.