Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce recueil de nouvelles qui nous plonge dans un imaginaire subtil et percutant qui cherche à nous faire réfléchir sur l'Inde, ses coutumes, ses contraintes, sa beauté, ses souffrances et d'autre sujet encore. L'auteur nous propose ainsi une dizaine de récits d'une grande finesse et soignés qui, même si quelques-uns n'ont pas réussi à m'accrocher, se révèlent dans l'ensemble marquant. L'aspect imaginaire possède, comme souvent, présent pour dissimuler et accentuer le message de fond, mais l'ensemble se révèle clairement maîtrisé. Il est difficile de résumer cette lecture, mais je ne peux que vous conseillez de vous laisser tenter pour vous faire votre propre ressenti tant je pense que ce recueil le mérite, sans non plus se révéler trop ardu je trouve. En tout cas je ressors de ma lecture avec un sentiment plus que positif et je lirai sans soucis d'autres écrits de l'auteur.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..