Critique de Nono19

Aden, le meneur des Flèches et Zaira, une de ses commandantes se retrouvent kidnappés et emprisonnés ensemble. Ils vont devoir survivre et compter l'un sur l'autre.
Dans un deuxième temps, Aden va tenter de donner une nouvelle direction aux vies des Flèches. Plus de tortures, de violence, de froide distance, ...
Il va aussi devoir s'allier avec les changelings et les humains pour retrouver des personnes disparues et comprendre qui est derrière une vaste conspiration qui cherche à créer des conflits et provoquer le chaos.

Aden et Zaira se connaissent depuis l'enfance mais depuis la chute de Silence, tout est maintenant possible entre eux. Cependant, Zaira a très peur de la fureur qu'elle ressent au fond d'elle, fureur qui lui a permis de ne pas être brisée par son passé traumatique.
Elle doit apprendre à gérer sa colère et à accepter qu'elle a le droit d'être aimée.

L'auteure réussit l'exploit de continuer à développer son univers avec succès. Après la chute de Silence vient le "après" notamment pour les Flèches qui ont toujours besoin de cadre mais aussi d'un peu de douceur.
Plusieurs scènes étaient très émouvantes surtout avec les enfants Flèches qui apprennent à jouer, à demander des câlins, ...

Avec la menace Purs Psis écartée, il faut de nouveaux ennemis ... qui ne tardent pas à faire leur apparition.

Comme d'habitude, j'aime revoir des personnages des précédents tomes et je reste partante pour un tome consacré à Nikita Duncan qui continue de m'intriguer.

Un très bon quatorzième tome (déjà!) pour une saga qui ne s'essouffle pas ... un exploit!