Critique de Lea87971

À nouveau un très bon roman venant de Nalini Singh !!!
Bien que j'ai eu l'impression que l'histoire "s'essouflait" un peu, l'univers continue d'évoluer et ce quatrième tome offre de nouvelles perspectives pour la suite.
Cette fois le couple mis en avant est celui formé par Clay, une sentinelle de DarkRiver très solitaire et au passé houleux, et Talin... une humaine !!
Ce petit changement avec l'apparition d'un personnage humain au premier plan est assez perturbant (pas d'exploits Psi, de capacités physiques ou psychiques hors normes, mais simplement une humaine au caractère forgé par les épreuves endurées durant son enfance).
Au début on a du mal à cerner leur relation atypique (les deux amants étant liés par un lourd passé commun et une amitié d'enfance impossible à nier malgré de longues années de séparation).
J'ai donc beaucoup moins apprécié la romance entre les deux personnages dans ce tome ci.

En revanche, on en apprend beaucoup plus sur les Oubliés, et tous les renégats ayant décidé de fuir Silence il y a presque un siècle, laissant derrière eux une génération d'enfants aux capacités nouvelles mais révélant un énorme potentiel pour la suite de cet saga.
De plus, la mise en avant de certains personnages, tel que Dorian, Tamsyn ou les petits de DarkRiver, apporte beaucoup au récit et permet de s'immerger encore plus au sein de la meute.
Enfin, les changements en cours au sein du Conseil Psi risque d'apporter énormément d'intrigue pour la suite !