Retour avec les Changeling de DarkRiver. Quatrième opus de la série Psi-Changeling de Nalini Singh, et je peux vous dire que « Mienne pour toujours » est un Vrai Régal ! Encore une fois l'auteur a fait un super boulot. Mon second tome favori après « Caresses de glace ».

[...]

Avec une plume fluide, palpitante et envoûtante on se laisse embarquer par cet univers fascinant intense en émotions et riche en rebondissements. Une intrigue finement menée et qui est en corrélation avec la trame de la série. Avec un rythme soutenu on ne voit pas le temps passé. Des personnages extraordinaires et uniques en leur genre. Nalini Singh a un grand talent pour décrire les âmes brisées. C'est Hallucinant la manière dont la relation entre Clay et Talin évolue. Des retrouvailles sous hautes tensions. Une relation digne des montagnes russes. Une passion profonde et très sensible.

[...]

« Mienne pour toujours » de Nalini Singh est un tome à couper le souffle. Frisson, Souffrance, Suspens, Sensualité et Passion. Tous les ingrédients nécessaires pour passer un délicieux moment de lecture. Psi-Changeling est une fantastique série que j'affectionne de plus en plus.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1lM
En 2015, je découvrais la plume de Nalini Singh en même temps que sa série Psi-Changeling. A cette époque, j'avais tellement adoré le premier tome, que je m'étais empressée d'acheter les suivants pour être tranquille et pouvoir enchainer les tomes (qui sont des tomes compagnons, un tome : un couple). Pourtant, à la lecture du tome 3, j'ai abandonné celle-ci en cours de route n'accrochant pas au couple et à leur histoire. Une déception totale qui à l'époque m'a fait mettre de côté les suivants. D'ailleurs, je n'ai jamais chroniqué ce tome.

Six ans plus tard, je me mets un coup de pied au c... et j'ai enfin sorti de ma PAL le tome 4. Persuadée que j'aurais du mal avec ma lecture (allez savoir pourquoi), j'y suis donc allée sans attentes particulières. Au final, j'en ressors assez satisfaite et même un peu plus que ça puisque j'ai bien accroché aux personnages et j'ai déjà programmé de lire le suivant dans peu de temps.

Dans Mienne pour toujours, nous suivons Talin une humaine et Clay, le léopard. Plus jeunes, ils ont vécu l'enfer. Enfin, surtout Talin. Pour la sauver de cette vie, Clay a tué de façon très violente ce beau-père qui abusait de la fillette qu'était Talin. Ce jour a marqué leurs esprits. Clay est allée en prison et Talin a disparu des radars et s'est faite passer pour morte. Mais quelques années plus tard, Talin se tourne vers celui en qui elle a toujours eu confiance pour sauver des enfants...

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai plutôt bien accroché avec les personnages. Talin est une jeune femme traumatisée. Son passé mais aussi les séquelles qu'elle a gardé l'ont profondément changé. Pour autant, la jeune femme est totalement dévouée à l'association pour laquelle elle travaille. J'ai aimé ce courage dont elle fait preuve, tout en ayant une certaine réserve. On sent à quel point le traumatisme est important et même dans sa relation actuelle avec Clay. Pour autant, quand il est question de sauver et retrouver les enfants dont elle a la charge, elle ne recule devant rien et cette force est tout à son honneur.

De son côté, Clay partait avec un handicap. Je l'avoue j'étais perplexe quant à son personnage au vu du résumé. le côté obsessionnel me rendait sceptique mais finalement, on apprend à le connaître et son point de vue nous apporte de nombreuses réponses. Il est partagé entre la joie d'avoir retrouver celle qu'il aime et la peur qu'elle éprouve à son contact. Un personnage bien plus complexe qu'il n'y paraît et que j'ai beaucoup apprécié découvrir.

Dans l'ensemble, je dirais que j'ai bien aimé leur relation. Notamment les retrouvailles et le début. Ils sont hésitants, peu sûrs d'eux et j'aime assez la façon dont l'autrice a traité le sujet difficile de l'assassinat du beau père de Talin et les séquelles encore présents. J'aurais voulu un peu plus de profondeur au sein même de leur couple mais bon, j'ai été agréablement surprise par leur couple.

Ce que j'ai aussi apprécié, c'est qu'on retrouve bon nombre de personnages des précédents tomes. Bien sur, je suis ravie de retrouver Lucas et Sasha, du premier tome, qui sont mes chouchous indétrônables. D'ailleurs, c'est assez marrant car malgré les années depuis ma lecture de leur tome, je ne les ai pas oublié. C'est aussi super sympa de retrouver les autres couples et d'en apprendre plus sur tout le mystère autour des psi/changelings et les problèmes qui en découlent. Une intrigue que l'on suit depuis le début, un peu comme un fil conducteur.

En conclusion, ce tome 4 est à mon sens bien meilleur que le précédent et m'a réconcilié avec la série. Je repars donc sur une bonne base pour enchainer les tomes suivants. Je suis curieuse d'en apprendre plus sur les autres personnages et suivre l'intrigue autour des psi. le couple Talin/Clay était mignon à suivre et j'ai aimé les sujets abordés dans ce tome. Il ne détrône pas le premier tome mais en tout cas, j'ai passé un bon moment.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
À nouveau un très bon roman venant de Nalini Singh !!!
Bien que j'ai eu l'impression que l'histoire "s'essouflait" un peu, l'univers continue d'évoluer et ce quatrième tome offre de nouvelles perspectives pour la suite.
Cette fois le couple mis en avant est celui formé par Clay, une sentinelle de DarkRiver très solitaire et au passé houleux, et Talin... une humaine !!
Ce petit changement avec l'apparition d'un personnage humain au premier plan est assez perturbant (pas d'exploits Psi, de capacités physiques ou psychiques hors normes, mais simplement une humaine au caractère forgé par les épreuves endurées durant son enfance).
Au début on a du mal à cerner leur relation atypique (les deux amants étant liés par un lourd passé commun et une amitié d'enfance impossible à nier malgré de longues années de séparation).
J'ai donc beaucoup moins apprécié la romance entre les deux personnages dans ce tome ci.

En revanche, on en apprend beaucoup plus sur les Oubliés, et tous les renégats ayant décidé de fuir Silence il y a presque un siècle, laissant derrière eux une génération d'enfants aux capacités nouvelles mais révélant un énorme potentiel pour la suite de cet saga.
De plus, la mise en avant de certains personnages, tel que Dorian, Tamsyn ou les petits de DarkRiver, apporte beaucoup au récit et permet de s'immerger encore plus au sein de la meute.
Enfin, les changements en cours au sein du Conseil Psi risque d'apporter énormément d'intrigue pour la suite !
L'histoire est assez noire mais j'ai vraiment été captivé par la pureté des sentiments de Talin et Clay. On est embarqué dans leur odyssée pour enfin trouver le bonheur. J'aime vraiment beaucoup cette série. Les personnages secondaires n'alourdissent pas l'histoire principale. le prochain est consacré à Dorian et je l'attends avec impatience.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Dans ce quatrième volume, on tente un coup inédit avec le duo Talin (humaine)/Clay (changelling). Histoire de corser un peu les choses.

Si la relation ambiguë entre les 2 amoureux est fait de haut et de bas, dans le sens où l'évolution n'est pas toujours constante, l'intrigue avance bien. le Conseil Psi joue encore son rôle de méchant, qui en plus fait des émoules dans le reste de la communauté Psi.

A la base, la romance est sensée être très importante, mais ce n'est pas ça que je retiens dans ce tome. le côté familiale et protection des enfants est le plus important, d'ailleurs, même les Psi se font un peu redorer le blason grâce à ça.

En bref, une série qui me plait toujours autant.
Je m'y prend tellement tard pour faire ma chronique, que du coup vous avez même droit aux infos de la VF !
Contrairement aux trois premiers tomes de la série, le couple présenté ici correspond à une humaine et un léopard. Mais cette fois-ci, les protagonistes se connaissent depuis leur enfance. Ce qui les sépare seront donc plus leur passé que leurs natures différentes.
J'ai bien aimé l'enquête qui permet également de faire avancer à grand pas le fil rouge de la série jusqu'à maintenant.

La relation entre les deux personnages m'a moins passionnée que pour les autres couples, puisqu'ils étaient plus comme un frère et une soeur et que donc s'en est presque triste qu'ils finissent ensemble (je ne vous vend pas la mèche, c'est de la RP, tout le monde s'en doutait). J'aurai presque préféré qu'ils en restent à une relation familiale mais bon, ils sont mignons quand même.

Ce tome est plus un tome de transition puisqu'on apprend plus de choses sur le "projet Psi" et sur le fonctionnement du mini-Psi-Net. J'ai apprécié ces détails et ces explications qui auraient alourdis un autre récit. Bon, par conséquent l'intrigue est plus lente, mais elle reste agréable à lire et à suivre.

J'aime la plume de l'auteur et cette série est moins...érotique que l'autre, plus légère à suivre. Pourtant la RP je courre pas après, mais là je vous la recommande chaudement.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
J'ai bien aimé ce tome !

J'ai bien aimé les personnages mais j'ai parfois été un peu agacée par Talin.
L'intrigue était plutôt bien menée et prenante ! On ne s'ennuie pas.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment.
Un tome 4 toujours dans la lignée des précédents. On repart cette fois du côté des DarkRiver avec Clay et un changement par rapport aux autres tomes, c'est une humaine à l'honneur dans ce tome. L'auteure prouve sans conteste qu'elle sait se renouveler au fil des tomes. Surtout qu'ici Clay et Talin se connaissent depuis l'enfance et ont tissé des liens très forts dès leur enfance. La vie les séparera, et même si les liens sont toujours là, il leur faudra pardonner et refaire confiance afin de tout reconstruire.

Si j'aime toujours autant l'univers de l'auteure, il me manque un truc pour totalement adhérer à cette série. Ça manque un poil de punch à mon goût. Je trouve les personnages féminins pas assez fortes et toujours ce schéma de l'homme fort protégeant sa compagne. J'aimerais bien avoir un personnage féminin qui soit l'égale de son partenaire en terme de force afin de casser un peu ce schéma répétitif. Idem, j'aimerais vraiment que l'intrigue décolle, qu'elle prenne plus de place afin que l'on ai plus d'action.
Le prochain tome étant centré sur Dorian, un personnage qui me plait pas mal, j'espère être satisfaite avec l'histoire qui décolle vraiment.
Ce tome est consacré à la sentinelle Clay, changeling et à son amie d'enfance et voisine Talin, humaine. J'ai adoré ce tome, même s'il est plus sombre que les précédents il reste néanmoins très époustouflant. Beaucoup d'émotion passe dans ce tome, pour cause leur passé commun est terrible et leur lien est très fort. L'intrigue est captivante et marquante (les meurtres d'enfants). On avance énormément dans l'intrigue principale avec le Protocole I et le Psi-net.
Le petit jeu entre Talin et Clay est très agréable. Leur sentiment monte crescendo. Les répliques entre eux sont accentuées d'humour et de sensualités. Les scènes "intimes" sont très légères mais néanmoins chaudes, ce que j'apprécié par rapport à certaines séries Bit- Lit.
J'apprécie de plus en plus l'écriture de Nalini Singh, elle s'est captiver très vite ses lecteurs, le rythme de ses livres est soutenu, on ne s'ennuie jamais.
Hâte d'avoir entre les mains le prochain tome qui sera sur la sentinelle Dorian.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Nouveau tome dans ma relecture de la saga psi-changeling.
Je me suis rendu compte au cour de cette relecture que j'avais gardé peu de souvenir de ce tomes 4. Ce qui a été plutôt une bonne chose car j'ai eu l'impression de redécouvrir Talin et Clay. Voir le point de vue d'une humaine est ce qui à mes yeux, rend ce tome vraiment intéressant. le monde de psi-changeling commence à ce complexifier en douceur et l'auteur met en place de nouvelles pistes de réflexion avec parcimonie et intelligence. En sachant quel chemin la saga va emprunter j'ai pris d'autant plus de plaisir de me replonger dans ses lignes.
J'ai apprécié le couple que forme Clay et Talin. Leur passif et leur cicatrice commune font la force de ce qui les assemble. Ce tome aborde des sujets profondément douloureux (maltraitance et agression dans l'enfance) et comme dans les tomes précédents, Nalini Singh brosse avec justesse la psychologie de ses personnages. Encore un tome qui m'a fait rire pleurer et m'a transporté dans cette univers atypique empli de psi de changeling et ne les oublions pas si vite: de ces bons vieux êtres humains...
PS : Si je n'ai pas mis 5 étoiles c'est parce que je reste sur mon impression de la première lecture. L'histoire et de Clay et Talin est belle mais au niveau du fil conducteur de la saga c'est un tome de mise en place. de plus après le gros coup de coeur pour le couple Brenna/Judd je me suis sentie plus détaché de celui que forme Clay et Talin. Cela n'enlève rien à la qualité du roman mais m'oblige à affirmer une différence de préférence entre le tome 3 et 4. D'où les 4 étoiles plutôt que 5.