Critique de Lyohranel

Nouveau tome dans ma relecture de la saga psi-changeling.
Je me suis rendu compte au cour de cette relecture que j'avais gardé peu de souvenir de ce tomes 4. Ce qui a été plutôt une bonne chose car j'ai eu l'impression de redécouvrir Talin et Clay. Voir le point de vue d'une humaine est ce qui à mes yeux, rend ce tome vraiment intéressant. le monde de psi-changeling commence à ce complexifier en douceur et l'auteur met en place de nouvelles pistes de réflexion avec parcimonie et intelligence. En sachant quel chemin la saga va emprunter j'ai pris d'autant plus de plaisir de me replonger dans ses lignes.
J'ai apprécié le couple que forme Clay et Talin. Leur passif et leur cicatrice commune font la force de ce qui les assemble. Ce tome aborde des sujets profondément douloureux (maltraitance et agression dans l'enfance) et comme dans les tomes précédents, Nalini Singh brosse avec justesse la psychologie de ses personnages. Encore un tome qui m'a fait rire pleurer et m'a transporté dans cette univers atypique empli de psi de changeling et ne les oublions pas si vite: de ces bons vieux êtres humains...
PS : Si je n'ai pas mis 5 étoiles c'est parce que je reste sur mon impression de la première lecture. L'histoire et de Clay et Talin est belle mais au niveau du fil conducteur de la saga c'est un tome de mise en place. de plus après le gros coup de coeur pour le couple Brenna/Judd je me suis sentie plus détaché de celui que forme Clay et Talin. Cela n'enlève rien à la qualité du roman mais m'oblige à affirmer une différence de préférence entre le tome 3 et 4. D'où les 4 étoiles plutôt que 5.