Critique de Lea87971

Bien que ce tome-ci ne soit pas mon préféré, je continue toujours avec autant de plaisir la lecture de cette saga coup de coeur

L'écriture est toujours aussi belle, l'univers toujours autant travaillé et les personnages tellement attachants !

Points positifs de ce tome :
- Judd a toujours autant d'importance au sein de la meute et on voit de plus en plus l'étendue de ses pouvoirs et l'important rôle qu'il pourrait mener dans le futur
- Hawke fait plusieurs apparitions avec des passages qui donnent énormément envie de découvrir enfin le prochain tome qui lui sera consacré ! Son passé, son rôle essentiel dans la meute, sa relation avec Sienna... on a tellement envie d'en découvrir plus sur lui !
- les Purs-Psis commencent à mettre une très forte pression sur les Changelings et même sur la ville de manière générale, ce qui augurent de grosses tensions à venir dans les prochains tomes (peut être même une guerre civile ?)
- les Conseillers se divisent et certains décident d'alliances inattendues.

Enfin viennent les points négatifs :
- la relation qui se créer entre Indigo et Andrew est au début du roman (voire même jusqu'aux cent dernières pages) uniquement tournée autour du sexe et de la dominance
- on ne voit leurs réels sentiments évoluer qu'à la toute fin du roman (alors oui quand ils apparaissent on est bouleversés, touchés, mais ils tardent trop à venir)
- on peut pour ainsi dire que ce roman est plus axé sur le sexe et moins sur le romantisme, ce qui est bien dommage quand on sait à quel point Nalini Singh est capable de décrire des sentiments profonds qui touchent le lecteur

Tout de même hâte de lire la suite avec toujours autant d'empressement !