Critique de Chroniques_Aleatoires

Avec ce volume on se dit que la famille Kincaid est une excellente source d'inspiration pour Nalini, puisqu'en lisant l'histoire de Brenna, Riley ou maintenant Drew, on en prend plein les yeux et avec grand plaisir. Cette famille a une histoire qui se développe au fil de la série et apporte un plus à Psi-Changeling. On s'attache très facilement aux membres de cette famille et c'est presque dommage qu'ils ne soient que 3. Mais il en va de même pour la famille Riviere qui promet des histoires surprenants avec les autres femmes de ce clan !

Drew apparait dès le début comme un coureur de jupons (le plus réputé de la meute), qui aime et est aimé par les femmes (on comprend pourquoi il s'entend bien avec Dorian) mais qui est au fond un être assez torturé. le plus drôle au final, c'est qu'il est exactement comme Riley, chose que Hawke répète souvent, mais qu'il le cache parfaitement avec ses pitreries. Bien qu'il ne fasse pas partit de la hiérarchie, c'est un loup puissant, de confiance et qui est semblable à un lieutenant pour Hawke. Indigo est une femme de confiance et sûre d'elle, seconde de Hawke et excellente amie de Mercy et Riaz. Elle a très peur de s'engager, surtout avec une personne moins dominante qu'elle, bien qu'elle n'attende que cela, de trouver son compagnon. Même s'ils ont l'air d'être à l'opposé l'un de l'autre, ils sont complémentaires et vont parfaitement ensemble, leur alchimie saute aux yeux.

Côté romance, on a du lourd mais différent de ce qu'on avait eu avec Riley et Mercy. Au final, on peut quand se dire qu'avec les Kincaid on a droit a du hot doublé de romantisme et à hautes doses. Comme pour Marques de feu, on entre directement dans le sujet dès les premières pages où Drew attaque de front : il a toujours été attiré par Indigo et il compte l'avoir rien que pour lui. Drew va tout faire pour attiré l'attention de la belle, jusqu'à utiliser des coups bas pour obtenir de qu'il veut. Leur romance est pleines de hauts et de bas, avec des moments tristes et amusants. Nalini Singh a sortie l'artillerie lourde dans cet opus et on peut s'en inspirer pour donner des idées à nos copains xD

Côté intrigue, la guerre entre membres du Conseil est officielle depuis Bonds of Justice et la place des DarkRiver et SnowDancer dans cette lutte devient ouverte aussi. Les Pur Psi passent à l'attaque et cela ne fait que commencer, malheureusement en plein coeur du territoire des changelings. Les Scott se dévoilent de plus en plus, tout comme les ambitions de Kaleb et celles des Flèches. Ming ayant perdu leur confiance, se retrouve seul et doit faire des choix extrêmes qui auront d'énormes impacts dans le prochain tome. le Fantôme devient lui aussi de plus en plus présent et ses actions bien que radicales, sont plus compréhensibles et parfois plus censées et liées à une confiance qu'il nie avoir. On a encore une fois un excellent roman de la part de Nalini, qui se lie bien et vite. On a de plus en plus d'informations et la guerre entre les Psis connait une énorme escalade de violence. On ne peut s'empêche d'en redemander avec impatience !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..