Critique de evenusia

Les Psis sont des êtres dotés de divers pouvoirs mentaux et conditionnés depuis leur naissance à ne rien ressentir. On leur aprend à refouler tout sentiment que ce soit d'amour ou de haine. Sascha est différente : elle a passé 26 ans a essayer de se construire un bouclier de froideur mais au fond d'elle, elle ne rêve que de laisser éclater ses sens. Si les autres Psis l'apprenaient elle serait considérée comme défectueuse et condamnée à l'incarcération au Centre, un genre d'asile.

Lucas est un changeling, son pouvoir lui permet de se changer en félin. En tant que chef de meute, il a le devoir de protéger les siens. Mais, depuis quelques temps des femmes changelings sont enlevées, torturées et tuées et tous les indices mènent au psis qui s'efforcent de brouiller les pistes. Lucas compte bien se servir de Sascha, avec qui il doit conclure un contrat immobilier, pour pénétrer le monde des Psis et traquer le tueur.

Mais Lucas va rapidement se rendre compte que Sascha n'est pas la froide et insensible psi à laquelle il s'attendait. Intrigué et attiré malgré lui, il va dès lors s'efforcer de fissurer peu à peu cette carapace dont elle s'entoure.

Au contact de Lucas et de sa meute, Sascha découvre toutes sortes de sensations et elle sent que ses défenses s'écroulent, menaçant de révéler sa sensibilité au grand jour et la condamnant ainsi à s'isoler définitivement des siens. On découvre avec un certain ravissement son "éveil" au plaisir des sens... (la suite sur le blog)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..