Critique de pommerouge

Une bit-lit qui m'a beaucoup été conseillée. Un univers que j'avais hâte de découvrir !

L'histoire est celle de Sasha une Psi. Celle-ci depuis son enfance cache ses sentiments, car chez les psi, ressentis des émotions, est interdits, s'ils s'en rendent compte, il la mette dans un centre de réadaptation et elle finira comme un légume. Cette dernière pour conclure une affaire entre sa race et celle des Changeling, va devoir rester en contact avec Lucas. Sauf que ce dernier risque de représenter une menace pour elle, car elle a de plus en plus de mal face à lui, de contrôler ses émotions.

Dès les premières lignes on est intrigué par l'univers qui est à la fois original et intriguant. Un univers que je n'ai vu dans aucun autre bit-lit. Pour une fois, on ne rencontre pas des vampires comme dans beaucoup de ce genre d'histoire, mais des créatures particulières, qu'on ne rencontre nulle part ailleurs.

La fin nous apporte de nouvelle révélation dans l'univers des psi et changeling, qui pourrait bien remettre pleins de choses en question pour l'avenir.

Sasha est une Psi. Elle fait partie d'une race qui depuis l'instauration du « silence », rejette tout type d'émotion. Si un psi ressent des émotions il est considéré comme « impur » et envoyée dans un centre où on fait de lui un légume. C'est pire que la mort.

Lucas est un Changeling. Les changeling est une race mi-animal, mi-humaine. Ils ont une forme humaine, mais peuvent se transformer en animal. Certain sont des loups, d'autres des léopards. Lucas est justement un Léopard. Il est très dominateur et féroce de par son côté bestial. de plus, il a un fort caractère.

Style d'écriture était vraiment trop descriptifs pour moi parfois, mais on l'oublie vite, car l'histoire est vraiment géniale.

En conclusion, c'est une belle histoire d'amour entre Lucas et Sasha qu'on lit, de plus on découvre bien l'univers qu'est celle des psis et des changelings. Un univers original et riche.
Lien : https://lapommequirougit.wor..