Critique de Labibliogirly

D'un côté nous avons Sasha, psi qui ne ressent aucune émotion, la rendant perméable à l'extérieur. de l'autre nous avons Lucas Hunter, métamorphe (panthère) qui n'est qu'émotion brute. Quand ces deux-là doivent travailler ensemble, Sasha ne sait pas qu'elle est surtout là pour donner des renseignements à Lucas pour trouver un tueur en série de métamorphe.

Mais bien sûr, les plans ne fonctionnent pas toujours comme on le souhaite. Car, ce que ne sait pas Lucas, c'est que Sasha n'est pas une psi comme les autres. Elle cache à tout le monde son défaut, les émotions commencent à la toucher. Mais le savoir revient à la condamner à mort, alors elle cache.

Mais elle ne pourra pas le faire trop longtemps, elle le sent. Alors quand elle prend le parti d'aider Lucas à trouver ce tueur, un lien se créé.

Sasha est juste trop attendrissante comme personnage. Je ne peux imaginer une vie sans émotion, même si cela fait mal. Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir mis en perso principal une personne comme ça. Ca change des histoires traditionnelles.

Le duo Lucas/Sasha se découvre en douceur et j'ai aimé suivre l'évolution de leur relation. Ils se découvrent petit à petit. Les personnage secondaires sont tout aussi touchants et on suit beaucoup d'échanges touchants.

J'ai adoré, par exemple, la scène avec les chaussures et les petits léopards. J'ai trouvé ça trognon. A faire craquer le coeur de n'importe quel lecteur.

Bref, en résumé, ce premier tome est plutôt pas mal du tout et donne envie de découvrir la suite