Critique de lisamclivres

Ayant lu beaucoup de bons avis sur cette série, c'est avec un grand enthousiasme que j'ai démarré le tome 1 et mon excitation est vite retombée comme un soufflet. Je sais que je vais décevoir beaucoup de fans et peut être me faire des ennemies, mais j'avoue ne pas trop comprendre l'engouement autour de cette série.
L'idée de départ était pourtant prometteuse. Les PSis sont une espèce qui pourrait presque s'apparenter à des robots tant ils sont froids et sans aucunes émotions, et les changelings sont tout le contraires avec leurs meutes soudées et leur besoin permanent de contacts physiques entre eux comme moyen d'expression de leurs émotions.
Les liens justement qui existent entre les individus d'une même meute sont très touchants. J'aime beaucoup cet aspect dans la bit lit, ce serment de mourrir pour l'un des siens, et l'attachement animal et vital des couples. Seulement, cette fois ci j'ai trouvé que Lucas, le héros changeling , est attirée par la naïve Psi par son côté animal plus que par l'homme lui même. du coup on ne trouve pas de réelle romance à mon sens, et le rapprochement entre les 2 héros m'a laissé aussi froide qu'une Psi!
Ensuite, pour être tout à fait franche, je m'y suis un peu perdue dans les explications des différents grades de Psi, les connections psychiques, le Psi Net, etc.... Cela est peut être dû au fait que je ne suis pas totalement entrée dans l'histoire, mais ça a eu pour effet d'alourdir et de ralentir considérablement ma lecture.
J'ai trouvé les personnages attachant quand même, avec des perso secondaires qui m'ont plus intéressés comme Hawk par exemple (mais bon apparemment il faut attendre le tome 10 toujours pas en VF pour connaître son histoire), mais sans vraiment me sentir proche d'eux.
L'intrigue avec les disparitions et le psychopathe dont on ne connaît pas l'identité, est très plaisante mais le dénouement est je trouve baclé, tout va trop vite sans réelle explication ni affrontement final.... déception à ce niveau là également.
C'est un peu déçue quand même que je referme ce livre, en voulant tout de même lire le suivant car je considère un peu ce premier tome comme un long épilogue qui mettrait en place le contexte et donnerait une base pour comprendre les prochains tomes.