Critique de Marinouche44

J'avais pris ce livre dans un premier lieu parce que c'était l'auteure de "Chasseuse de Vampires" et que malgré son appartenance au genre bit-lit, j'aimais assez son style d'écriture.

Un univers complètement différent de son autre série et ce n'était pas du tout pour me déplaire ! Ici, les "changeling" et les "psis" vivent dans deux mondes opposés qui n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre. le monde des psis est très froid, sans aucune émotion d'aucune sorte et les psis font assez penser à des robots par leur indifférence et leur froideur. Les changeling à l'inverse, sont des êtres passionnés, guidé par l'animal qui les habite et ont des croyances et des règles à l'opposée de celles des psis.

Même si l'histoire principale est assez bateau et qu'on se doute de la fin dès le début du livre, j'ai particulièrement accroché au monde des psis que j'ai trouvé intriguant et très intéressant. de même, les changeling ont quelque chose de particulier, que je ne saurais pas décrire, mais qui les différencie de tous les métamorphes que l'on trouve normalement dans les romans de bit-lit.

Donc en conclusion, j'ai passé un très bon moment à lire ce livre même si par moment il y avait quelques longueurs. Je le conseille à tous ceux qui ont aimé "chasseuse de vampires" et qui auraient hésité à se lancer dans la série "psi-changeling" !