Critique de lisalor

Mon avis : Me voici repartie pour lire une énième saga Bit-Lit qui sort un peu des sentiers battus. On y trouve un univers assez original, un brin de science-fiction vu que l'on est en 2079.

Ce livre c'est la rencontre entre deux univers différents, qui vivent chacun de leur côté, en essayant de maintenir des relations de paix, tout en étant totalement opposés. Les PSI viennent d'un endroit aseptisé et dénué de toute émotion et les Changelings sont des êtres qui vivent en meute et qui se transforment.

Dans ce premier tome nous suivons les aventures de Lucas, un guépard et Sascha une PSI cardinale qui vont devoir collaborer sur un projet immobilier. Leur vie les oppose mais une irrésistible alchimie semble les attirer pourtant rien n' est fait au hasard, chacun a un objectif.

Au départ, certains passages assez hots n'apportent rien à l'histoire, j'avais vraiment eu envie de passer à autre chose car j'avais besoin de comprendre l'univers un peu futuriste et manipulateur. Donc le départ fut assez long, je me suis vraiment demandée où j'étais partie car j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire.

Puis l'action se met en place, j'ai bien aimé voir Sascha évoluer, ses pouvoirs, ses changements émotionnels et la voir naviguer sur le Psi-net, ses relations avec ses instances supérieures. Lucas est un peu plus brut, plus dominateur, normal son animal et sa meute prennent beaucoup de place dans sa vie.

J'ai dévoré les derniers trois-quart du livre et j'ai franchement passé un très bon moment de lecture. Je lirai la suite évidement même si l'on reste dans le même univers, on va suivre d'autres personnages.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..