Critique de Nono19

Faith NightStar est une C-Psi particulièrement douée. Elle effectue des prévisions surtout pour des entreprises et vit coupée du monde. Les C-Psis sont connus pour leurs problèmes mentaux et sont sous surveillance. Ils ne supportent pas bien les foules et les contacts sociaux.

Les prévisions de Faith concernent presque uniquement le monde des affaires mais lorsqu'elle rêve de meurtres, de noirceur, Faith s'inquiète ... ah non une Psi ne s'inquiète pas. Sans oublier l'annonce de la mort de sa soeur.
En tout cas, elle quitte en cachette sa forteresse pour joindre Sascha, une autre Psi qui a réussi à se déconnecter du Psi-net et qui vit entourée de changelings.

Sa rencontre avec Vaughn, un changeling jaguar ne sera pas de tout repos. Ce dernier ne peut s'empêcher de la toucher alors que Faith ne supporte pas le moindre contact.

Ce deuxième tome ressemble furieusement au premier. Avec un changeling plus animal et une Psi encore plus allergique au contact physique.
Du coup, j'ai un peu moins accroché.
J'ai pourtant aimé retrouver cet univers et les personnages du premier tome, en apprendre plus sur le Gardien du Net, ...
J'ai juste eu une impression de déjà-vu.

La romance entre Faith et Vaughn fonctionne, le Conseil reste l'ennemi à abattre et on se doute qu'une rébellion ne va pas tarder à arriver ...
Je vais continuer la saga en espérant plus de nouveauté dans le tome suivant.