Critique de Ptitelfe

Je continue la découverte de cette saga en lecture commune avec ma copine Patatras . J'entends beaucoup parlé de cette saga et quand je dis à Candyshy que je n'ai lu que le 1 vous pouvez être surs qu'elle me met "la pression" pour lire la suite :) Nous avons rapidement lu ce livre. C'est toujours un point fort des éditions Milady dans leur collection bit-lit, c'est que les pages se tournent rapidement. Et pour le coup, j'ai envie de dire tant mieux. Malgré un début prometteur, Faith me semblait fragile et je pensais que j'allais l'adorer, il s'est avéré que j'ai vite décrocher et que j'ai de nombreuses fois divaguer durant la lecture. J'ai eu du mal à me connecter au couple phare "Faith-Vaughn" et je n'ai pas compris certains de leurs échanges qui me semblaient incohérents.. Est ce la faute de mon édition numérique qui ne semblait pas au point niveau formatage? Allez savoir.

L'intrigue principale du tome tourne autour de l'assassin de la soeur de Faith. Cela paraissait aussi entraînant. Mais c'est retombé comme un soufflet pour ne réapparaître que sur la fin du roman. Et comble de tout, je n'ai pas capté qui était l'assassin tellement je n'étais pas impliquée dans la lecture.

Cependant, la romance paranormale pourra séduire de nombreux lecteurs/lectrices avides de ce genre. Il y a un peu plus de scènes OLE OLE que dans le tome précédent mais elles restent tout de même très légères. L'histoire d'amour prend place en douceur. Vaughn est un jaguar très protecteur mais également solitaire. Il adore se percher dans les arbres pour espionner c'était assez déstabilisant par moment d'ailleurs. Je n'ai malheureusement pas été charmée par ce personnage.

Cependant, l'auteur commence à introduire les personnages des autres tomes, et l'un d'eux particulièrement m'intéresse : Dorian. Donc je lirai au moins jusqu'au tome 4 mais j'espère que le tome 3 déjà me captivera plus, car j'avais quand même beaucoup aimé le tome 1... Vous me suivez toujours?

En bref, j'ai été déçue par ce tome qui semblait prometteur mais finalement, j'ai trouvé le couple phare plutôt fade dans l'ensemble comparé au couple précédent de Lucas et Sascha. J'en attend plus des tomes suivants, et j'espère que l'auteur développera un peu plus l'univers psi et changeling car j'ai trouvé qu'elle était encore restée en surface, même si là, elle nous présente une nouvelle catégorie de psi : les C-Psi (= clairvoyant, capable de prédire des visions)