Critique de nathlie93100

Je continue lentement mais surement ma relecture de cette série chère à mon coeur. Dans mon souvenir, Souvenirs ardents avait été une belle découverte car je n'attendais pas grand chose de ce tome. Quelques années plus tard, j'aime toujours autant ce tome, qui n'en est pas moins assez sombre.

En effet, l'intrigue est, cette fois-ci, entièrement basé sur l'histoire des Oubliés, mettant en avant Devraj Santos, le directeur de Shine, qui était déjà bien présent dans le tome 4. Faisant partie des descendants de cette section de Psi rebelles qui avaient déserté le PsiNet pendant l'instauration de Silence, Dev s'est donné pour mission de retrouver ces enfants aux pouvoirs Psi ayant muté dans le but de prendre soin d'eux et de les intégrer comme il se doit dans la société.

Mais, un jour, Dev retrouve sur le pas de sa porte une jeune femme amnésique et torturée qui se fera appeler Katya. Et qui ne sera autre que Ekaterina, l'ex-collègue portée disparue d'Ashaya Aleine. Commence alors un jeu à mi-chemin entre méfiance et désir entre les deux protagonistes, qui essaieront de résoudre le mystère de cette amnésie.

Ce tome permet d'en savoir sur l'histoire des Oubliés et comprendre un peu mieux le rôle qu'ils pourraient jouer par la suite. Les aptitudes de certains Oubliés pourraient se révéler d'une importance capitale pour la survie de leur espèce, ainsi que pour leurs alliés.

Et c'est sans compter sur les nombreuses dissensions qui ont lieu au sein même du Conseil Psi, qui a de plus en plus de mal à contenir la noirceur qui prend peu à peu possession du PsiNet, laissant libre court à la folie de certains Psi hors de contrôle.

Souvenirs ardents pose donc les bases pour de nouvelles alliances, tout en faisant avancer le fil rouge de l'intrigue principale vers quelque chose de très sombre et chaotique, qu'il me tarde de découvrir.
Lien : https://reveuseeveilleeblog...