AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cielvariable


Ce livre est surtout pour les adolescentes qui aiment les récits fantastiques dans lesquels une histoire vraisemblable est soudainement truffée d'événements inexplicables. Ici, c'est l'histoire d'Amber, une fille de 17 ans qui n'est pas très populaire à l'école et qui, lors d'un accident, est appelée à vivre une expérience de mort imminente (EMI). Malheureusement pour elle, à son réveil, elle est dans un autre corps que le sien, soit celui d'une fille de son école très populaire et très belle, Leah, mais aussi très méchante avec les filles comme elle, Amber. Cette fille est elle aussi à l'hôpital car elle vient de faire une tentative de suicide.

Amber ne sait pas pourquoi elle n'a pas réintégré le bon corps, mais elle doit réparer ce qui ne fonctionne pas dans la vie de Leah pour avoir plus de liberté et découvrir à l'aide de ses amis, comment redevenir elle-même. Elle finit par comprendre qu'elle a d'abord la mission de changer la vie de Leah pour que cette dernière soit heureuse. Ensuite seulement, elle pourra revenir dans son propre corps.

On reconnaît bien, dans ce roman, le style d'écriture accrocheur de Linda Joy Singleton. Ce n'est pas sans rappeler la série " Visions". D'ailleurs, les adeptes de cette série vont aimer également "La morte qui marchait".

Il est difficile de ne pas dévorer le premier tome, grâce à la personnalité d'Amber, perdue dans une vie d'adolescente prisonnière des apparences, dans un corps qui n'est pas le sien, obligée de comprendre et même d'aimer une fille qui était plutôt son ennemie au départ.

J'ai bien aimé le deuxième roman de la série, même si l'effet de surprise est maintenant passé et que ce tome est moins original que le premier. La lecture est tout de même très agréable et rapide et le personnage principal est amusant. La fin du roman donne envie de lire le troisième tome.

Pour le troisième tome, l'histoire est intéressante, même si on reconnaît nettement la "recette" des deux premiers tomes. Dans ce tome, le personnage principal, Amber se retrouve dans le corps de la soeur de son nouveau petit ami. Puisque celle-ci est plus vieille qu'elle et à l'université de surcroît, il est plus difficile pour l'adolescente de vivre dans ce nouveau corps et dans cette nouvelle vie. Toutefois, elle se rend rapidement compte que Sharaya est espionnée par une fille vraiment cinglée. Amber doit agir comme le ferait Sharaya et se retrouve dans des situations très éloignées de sa réalité ou de ses valeurs.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}