Critique de koalas

Ça flashe pour moi Hou ! Hou ! Hou ! Hou !

Viaume, un écrivain renommé au grand coeur héberge un homme à la rue - à l'air hagard- qui n'a pourtant pas l'air d'un clochard, un dénommé Caussière. Ce dernier lui raconte ses déboires et ses découvertes macabres depuis qu'il a fait l'acquisition d'un appareil photo, un Schkemmer des années 30 qui a un étrange pouvoir, celui de révéler sur la pellicule les fantômes assassinés des meurtriers que l'on photographie. Caussière devient un as du clic, il prend tout en photo et des fantômes, il en voit à gogo sur ses développements, à croire que le monde regorge de meurtriers. le monde est fou fou fou et son joujou va faire des jaloux et virevolter de mains en mains en dévoilant des tas de fantômes. Et que fait la police dans tout ça ?

Un polar fantastique signé Siniac, truculent à souhait qui raconte une histoire pas si abracadabrante que ça. Il se triture les méninges à bon escient sur ces individus que tout un chacun connaît, ceux qui s'écartent volontairement de l'objectif. Ont-ils des méfaits ou des cadavres à cacher ?
Et avec un appareil pareil qui dévoile les coupables, à quoi servirait la police ? Exit, envolés les condés... un petit flash et les coupables au bagne.
Les personnages de Siniac valent le détour. Il sont pour la plupart dérangés et paumés comme Sommenard le suicidaire sadique et Lorchamps le directeur du magazine olé olé, Paris-Plumard,

A lire pour pour savourer une langue bien verte et pour se détendre les zygomatiques.
Avant de partir, regardez l'objectif, une petite photo ! Clic clac..
.Peut-être bien qu'un petit fantôme va apparaître ?