Critique de CyrilDeVieillevigne

J'ai bien accroché sur les 3 1ères novellas : bien écrit, du rythme même s'il baisse un peu sur la 3ème. le point de vue des Egregores m'a bien accroché.

J'ai eu plus de mal sur les suivantes : dialogues plus décousus, humeur des personnages en montagnes russes sans raison, ruptures de rythme / d'actions => il m'a été difficile de bien cerner ces personnages (oui, car à chaque novella il y a un personnage principal différent, un JE différent) ET l'écriture est devenue parfois incertaine / imprécise / décousue, avec des mots pas toujours bien choisis.
La dernière novella m'a raccroché, bien écrite à nouveau (à mon goût), cependant, dans un style de description des événements passés ou vu de haut et du coup avec un rythme plus lent (j'avoue qu'en ce moment j'aime bien un peu de rythme et un peu d'action).

Au-delà de ces commentaires, c'est un monde original, une narration également originale, des personnages au final plutôt sympathiques et une histoire qui pourrait nous arriver :)